Description
Personne qui assume la responsabilité d'un ensemble de tâches liés aux responsabilités générales d’une assistante de recherche. Ceci comprend un ensemble de soins infirmiers en fonction des besoins bio-psycho- sociaux d'usagers ou de groupes de personnes qui lui sont confiés. Elle évalue l'état de santé de l'usager, détermine et assure la réalisation du plan thérapeutique infirmier, du plan de soins et de traitements infirmiers. Elle initie et prodigue les soins et traitements infirmiers et médicaux dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie. Elle peut prescrire notamment des analyses de laboratoire, des traitements, des produits, des médicaments et des pansements dans les domaines des soins de plaies et de la santé publique selon la réglementation en vigueur. Ceci comprend également un ensemble de tâches administratives diverses en lien avec le support administratif de l’équipe.
Elle planifie, dispense et évalue l'enseignement aux usagers, à leurs proches et à des groupes de personnes. Elle participe à la recherche visant la promotion de la santé et la prévention de la maladie.
Sous l’autorité du chef de service de l’Unité de recherche clinique, la personne titulaire de cet emploi soutient l’équipe de chercheurs dans la réalisation d’essais cliniques qui concernent différents champs thérapeutiques (ex : cardiologie, médecine interne, microbiologie, oncologie). Elle est notamment responsable du recrutement de participants à la recherche, de l’administration des traitements infirmiers et des soins connexes sur les plans bio-psycho-sociaux.
Cette personne voit à effectuer auprès des participants à la recherche les procédures d’examens et des soins de recherche prévus aux différents protocoles de recherche, et ce, selon les directives des chercheurs, les règles établies par les promoteurs et les comités d’éthique de la recherche, le Conseil international d'harmonisation des exigences techniques pour l'enregistrement des médicaments à usage humain (« ICH - Bonnes Pratiques Cliniques »), son ordre professionnel, etc.
Cette personne voit également à effectuer diverses tâches administratives liés au support administratif général de l’Unité de recherche clinique (accomplit toutes autres tâches administratives dictées par le chef de service. Ceci comprend entres autres la collecte et compilation de données, l’aide aux activités d’archivage et autres tâches administratives). Exigences : HABILETÉS :
Bonne connaissance informatique.
EXIGENCES :
Aucune expérience spécifique. Remarques : Participe à l'enseignement et à la formation d'étudiants.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.
Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.