Description
Sous la direction du Vice-président Courtage et chef de l’exploitation de L’ Unique Assurances générales , votre rôle à titre de Product Manager (PM) - Assurance de dommages ,consistera à représenter le courtage Québec (L’Unique) auprès du portefeuille d’assurance de dommage, dans différents projets et initiatives.
Dans ce rôle, vous agirez à titre de personne-ressource dans le train agile du courtage et à titre d’expert-conseil auprès des différents intervenants dans le cadre de dossiers qui exigent une expertise étendue et approfondie dans votre domaine d’expertise. Vous participerez à l’atteinte des objectifs d’efficience de l’organisation en collaborant avec les divers centres d’expertise interne.Vous agirez en tant qu’expert-conseil auprès des gestionnaires de produits des autres trains de la VPE Assurance de dommages, dans le cadre du projet évolution du courtage et ce, afin que les besoins opérationnels de la Vice-Présidence soient considérés.
Votre expertise en gestion de projet combinée à votre connaissance du secteur de l’assurance de dommages fera de vous un acteur clé pour assurer le succès et la livraison de nos initiatives? Joignez-vous à nous!
Vous vous réaliserez dans les fonctions suivantes :
Agir à titre d’expert-conseil dans le cadre de différents projets / initiatives reliés à son domaine d’expertise et dont l’envergure et l’impact sont majeurs pour l’entreprise.
Faire partie de l’équipe de gouvernance du projet d’évolution de courtage et être imputable des solutions et de la valeur livrées. Coordonner les ressources de la vice-présidence qui seront impliquées dans le projet de développement du courtage. S’assurer de la cohérence de leurs décisions et actions dans le projet.
Participer au développement du plan de gestion du changement interne et externe (employés et courtiers) pour l’implantation de la nouvelle solution au courtage.
Accompagner et supporter l’ensemble des responsables de produit (Product Owner) du courtage dans leur rôle et responsabilités.
Représenter les besoins, requis, contraintes et exigences pour le courtage dans les projets d’intégration, les projets reliés à la planification stratégique et les projets reliés à l’évolution et la maintenance des opérations.
Responsable de la réussite de la mise en place des solutions et processus révisés, tant durant le projet de développement qu’en période de post-implantation, et ce, jusqu’à la stabilisation et l’atteinte des cibles établies.
Définir la vision des produits et systèmes sous la responsabilité du train courtage et communiquer celle-ci à l’ensemble des parties prenantes et des contributeurs.
Maintenir la feuille de route du train courtage et participer au maintien de la feuille de route du portefeuille Dommage.
Expliciter et hiérarchiser des objectifs clairs qui sont axés sur les résultats attendus par l'organisation, habituellement définis au niveau du portefeuille. Ces objectifs orientent les responsables de produits (PO) et les équipes dans l’élaboration et le séquencement des travaux à réaliser.
Maximiser la valeur d’affaires des solutions réalisées par le train courtage. Gérer la feuille de route et le carnet de train en fonction de la valeur d’affaires et des contraintes techniques.
Participer à différentes analyses permettant de documenter les solutions proposées, telles que : études de coûts-bénéfices, analyse d'affaires, analyses d'impacts organisationnels, nouveaux processus et / ou nouvelles méthodologies de travail.
Identifier et recommander des pistes d’améliorations dans les processus opérationnels de la vice-présidence courtage dans le but de faciliter et améliorer les connaissances, les procédures et l’efficacité des employés de la vice-présidence.
Représenter la vice-présidence lors de certaines réunions et auprès de différents comités, par exemple au sein du portefeuille de dommage.
Vos talents et qualifications :
Diplôme d’études universitaires dans un domaine pertinent tel que gestion de projets, administration des affaires, système d’information organisationnels (SIO), informatique de gestion ou l’équivalent.
10 années d’expérience en assurance de dommage et en projets Affaires / TI.
Avoir implanté un système d’affaires et avoir mis en place plusieurs projets d’envergure.
Très bonne connaissance du domaine des technologies de l’information.
Maîtriser les concepts agiles.
Maitrise avancée de la langue française ainsi qu’une maitrise intermédiaire de la langue anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit, en raison de la nature des tâches ou d’interactions avec des collègues, partenaires, clients ou fournisseurs anglophones, ou afin de répondre aux objectifs de croissance de l’entreprise.
LI-Hybrid
Assurance Manager • h,Parizeau, rue Jacques,Quebec