Résumé du poste
En tant qu’intervenant(e) sociojudiciaire, tu joueras un rôle important auprès des adolescentes et adolescents impliqué(es) dans des procédures judiciaires, notamment dans le cadre de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents (LSJPA). Cette fonction implique un accompagnement à la fois des jeunes concernés, de leurs parents, et des personnes victimes, en mettant l’accent sur la réparation, l’éducation et le soutien. L’intervenant(e) sociojudiciaire, a également, le rôle d’animer des rencontres centrées sur le développement d’habiletés sociales (gestion de conflits, développement d’habiletés sociosexuelles). Cela inclut la promotion du respect mutuel, la compréhension du consentement et la sensibilisation aux différentes formes de relations. Dans le rôle d’animateur(trice) d’ateliers interactifs pour la prévention de la criminalité et d’éducation légale en milieu scolaire, l’animateur(trice) joue un rôle clé pour sensibiliser les jeunes aux aspects légaux auxquels ils sont assujettis de 12 à 17 ans, comme la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents (LSJPA). Le rôle exige une combinaison de compétences pédagogiques, de sensibilité aux enjeux sociaux et d’une capacité à engager activement les jeunes dans des discussions constructives et éducatives.
Intervention (70 %)
Animation (30 %)
Animer des rencontres en groupe sur le développement d’habiletés sociales, sur la gestion de conflits et d’habiletés sociosexuelles (rencontres individuelles).
Exigences et conditions
Compétences techniques
Connaissance de la suite Microsoft 365 (Word, Excel et PowerPoint).
Scolarité
Techniques :
Tous les autres talents naturels qui répondent aux compétences recherchées.
Expérience
Trois ans et plus en animation ou en intervention ou toutes autres expériences pertinentes en lien avec la nature du poste.
Langues
Maîtrise de la langue anglaise, un atout.
À partir de 23,43 $
Avantages sociaux
NOMBREUX AVANTAGES !
Assurance collective : MAVN paie 70 % des coûts du plan choisi par l’employé
Programme d’aide aux employé
Remboursement : Kilométrages, repas et hébergement (selon les besoins).
Date d'affichage : 18 novembre 2024
Date limite pour postuler : 30 novembre 2024