Auxiliaire judiciaire
Travailler comme auxiliaire judiciaire, c'est occuper un emploi accessible qui contribue à offrir un service de qualité aux citoyens. Rejoins notre équipe dynamique dès maintenant !
- Lieu de travail : Palais de justice au 891, 3e Rue Ouest, Amos. Voyez où se trouve le palais de justice d'Amos.
- L'entrée en fonction est prévue pour la mi-février 2026
- Emploi à temps plein (contrat de type occasionnel) et offert d'une durée de plus d'un an.
Les avantages de travailler au palais de justice d'Amos :
Environnement paisible : Situé dans un lieu tranquille, parfait pour les amateurs de plein air, à proximité de la rivière Harricana et entouré d'espaces verts, offrant un cadre serein et agréable.Accessibilité pratique : Bénéficiez d'un réseau de voies cyclables, d'espaces à vélos et d'un stationnement gratuit pour faciliter vos déplacements.Commodités sur place : Profitez d'une machine à café et de distributrices sur place pour maintenir votre niveau d'énergie tout au long de la journée. Des tables à pique-nique vous permettent aussi de savourer votre repas tout en admirant le paysage.Vie sociale dynamique : Renforcez les liens avec vos collègues grâce à des repas d'équipe à l'occasion, des 5 à 7, et un club social prêt à organiser des événements favorisant un bon esprit d'équipe.Espaces de travail optimisés : Profitez d'espaces de travail ouverts, lumineux et équipés de matériel ergonomique pour un confort maximal. Des rénovations à venir permettront d'améliorer encore davantage votre environnement de travail.Commodités à proximité : Facilitez votre quotidien avec de nombreux attraits à proximité, dont une garderie, un gym et des restaurants à moins de 10 minutes de marche.Au quotidien : La personne titulaire de l'emploi exécute divers travaux en soutien aux opérations et activités des services de justice. De façon générale, elle collabore au déroulement des activités judiciaires dans les salles d'audience. Elle effectue également divers travaux administratifs au sein d'un greffe, et ce, en soutien aux agents aux activités judiciaires, aux paratechniciens judiciaires ou aux techniciens juridiques. Celle-ci sera également amenée à assurer la gestion des dossiers issus du centre de préarchivage et le réapprovisionnement de matériel. Au sein d'une organisation en pleine transformation, elle est partie prenante dans l'amélioration du soutien et dans l'accompagnement des citoyens en matière de justice.
Échelle de traitement : De $ à $. Le nombre d'heures hebdomadaires pour cet emploi est de 35 heures.
Les essentiels :
Détenir un diplôme d'études secondaires (DES) ou une attestation d'études pertinentes dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente. Une personne peut également soumettre sa candidature si elle est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l'obtention du diplôme requisChaque année de scolarité manquante peut être compensée par deux années d'expérience de travail rémunéré ou non, y compris la charge de travail familiale. Le DES peut également être compensée par une attestation de spécialisation professionnelle ou un diplôme d'études professionnelles. Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l'objet d'une évaluation comparative (attestation d'équivalence) délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration.Posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l'autorité fédérale compétente permettant de travailler au sein de notre organisation.Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.L'embauche est conditionnelle aux résultats d'une enquête de sécurité.Exigences additionnelles :
Être en mesure d'effectuer des tâches qui comportent la manutention de charges manuelles et à l'aide d'un chariot ainsi que des manipulations en hauteur.Détenir un permis de conduire valide.Les qualités que nous recherchons :
Bon sens de l'organisation et autonomie;Connaissance de niveau intermédiaire des outils bureautiques;Capacité à communiquer de manière efficace.Date limite pour la remise des candidatures : 15 janvier 2026