Talent.com
Analyste principal bilingue des politiques

Analyste principal bilingue des politiques

Manitoba GovernmentWinnipeg MB
30+ days ago
Salary
CA$62,773.00–CA$79,019.00 yearly
Job description

Introduction

Le ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage de la petite enfance est à la recherche d’une personne qualifiée pour occuper le poste d’analyste principal bilingue des politiques au sein du Bureau de l’éducation française.

Conditions d´emploi :

  • Doit être légalement autorisé à travailler au Canada
  • Être bilingue (français et anglais).

Qualités requises : Qualités essentielles

  • Études postsecondaires dans un domaine lié aux sciences humaines (p. ex. administration publique, sciences politiques, économie, sociologie, éducation). Une combinaison équivalente d’études et d’expérience pourra être prise en considération.
  • Expérience confirmée de l’analyse des programmes et des politiques portant sur des questions dynamiques et complexes de haut niveau et capacité d’élaborer des options et de formuler des recommandations.
  • Expérience de l’interprétation, de l’évaluation et de la formulation de recommandations concernant des demandes de financement et leurs grandes incidences financières.
  • Expérience de la direction de l’élaboration et de la mise en œuvre de projets complexes.
  • Grandes compétences en communication orale (en français et en anglais) et capacité de présenter des renseignements à la haute direction aux fins de prise de décisions.
  • Compétences de niveau supérieur en communication écrite (en français et en anglais) et expérience dans la rédaction de divers documents et rapports pour des publics variés.
  • Grand flair politique et capacité de gérer des documents confidentiels, controversés ou politiquement sensibles ainsi que des situations délicates de manière appropriée.
  • Beaucoup d’entregent et aptitude à collaborer avec ses collègues et des intervenants externes.
  • Excellentes habiletés organisationnelles et expérience du travail sous pression et de la gestion de priorités multiples dans des délais serrés.
  • Qualités souhaitées

  • Compétences manifestes en leadership et expérience en soutien, en encadrement et en mentorat auprès du personnel.
  • Connaissance et compréhension des enjeux dans le domaine de l’éducation ainsi que des difficultés vécues par la communauté francophone en milieu minoritaire.
  • Fonctions : L’analyste principal des politiques aide la directrice ou le directeur à négocier des ententes bilatérales ou multilatérales entre le Manitoba, d’une part, et le gouvernement fédéral ou d’autres administrations publiques, d’autre part. La personne titulaire de ce poste est responsable de l’élaboration des plans d’action pluriannuels qui sont annexés aux ententes bilatérales. Elle conçoit des plans pour appuyer la consultation des associations et des groupes intéressés dans le cadre de l’élaboration des plans d’action. Elle voit à l’élaboration et à l’évaluation des programmes et des politiques complexes liés aux programmes de langues officielles en éducation ainsi qu’à la conduite de recherches à cet égard. Enfin, elle prépare des rapports concernant les programmes de langues officielles en éducation pour le compte du ministère du Patrimoine canadien, conformément aux ententes bilatérales conclus avec le Canada. Présentez votre demande à l´adresse suivante : Numéro de l´annonce : Talent Acquisition - Executive Recruitment Gestion des ressources humaines - Portage Avenue Winnipeg (Manitoba), R3C 0C4 Téléphone : Télécopieur :   Courriel : AU MOMENT DE POSTULER, VEUILLEZ INDIQUER LE NUMÉRO DE L’ANNONCE ET LE TITRE DU POSTE DANS L’OBJET OU LE CORPS DE VOTRE COURRIEL. Les candidats peuvent faire une demande de mesure d'adaptation raisonnable concernant la documentation ou les activités utilisées lors du processus de sélection.Lorsque vous présentez votre candidature, veuillez indiquer le numéro de l'annonce et le titre de poste dans la ligne de mention objet et / ou le corps de votre courriel.Votre lettre d'accompagnement, votre curriculum vitae et / ou votre formulaire de candidature doivent clairement démontrer comment vous répondez aux critères du poste. Veuillez noter que les concours pour positions représentés peuvent faire l'objet d'un grief par les candidats représentés internes. Si un grief lié à la sélection est déposé, les renseignements contenus dans le dossier de concours seront fournis au représentant du plaignant. Les renseignements personnels sans lien avec le grief et les autres renseignements protégés par des lois seront masqués. Nous remercions toutes les personnes qui posent leur candidature. Nous les informons que nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature sera étudiée plus en détail. _