Ensemble, on déplace des montagnes : atteignez des sommets avec le CCSMTL
Mission
Nous croyons en la valeur inestimable de chacun et chacune d'entre nous. Nous savons qu'ensemble, nous pouvons tous et toutes changer les choses. Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal est l'un des plus grands établissements de santé au Québec. Avec plus de installations et points de service dans les arrondissements Plateau-Mont-Royal, Ville-Marie, Sud-Ouest et Verdun, ses équipes desservent Montréalaises et Montréalais.
Au cœur du centre-ville de Montréal, le CIUSSS du Centre-Sud se distingue par ses expertises uniques en santé urbaine et en innovation sociale. Avec ses désignations universitaires, il se positionne également comme l'un des acteurs clés en recherche sociale au Québec.
10 missions. 10 façons de grandir ensemble.
Profil
Poste permanent - temps complet
Service : AVC et autres lésions cérébrales acquises non-traumatiques
Lieu de travail : Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal (Darlington) , avenue de Darlington (Pavillon Gingras)
RESPONSABILITÉS
La personne travailleuse sociale intervient directement auprès de la personne ayant subi un AVC, de sa famille et de ses proches. Elle assiste ces derniers dans le processus de la réadaptation, de concert avec les autres membres de léquipe interdisciplinaire. Elle évalue le fonctionnement social pré traumatique et actuel de lusager, incluant lanalyse des leviers et des obstacles à la réadaptation, la formulation dobjectifs en co-construction avec lusager, sa famille et ses proches ainsi que lélaboration des recommandations afin de lever les obstacles au processus de réadaptation. Ses interventions visent à mobiliser lusager et son réseau afin que celui-ci reprenne graduellement ses habitudes de vie et ses rôles sociaux en vue dune participation sociale optimale.
Plus spécifiquement et avec le consentement de lusager
EXIGENCES
AVANTAGES
REMARQUES
Le CIUSSS Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité. Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.
Seules les personnes retenues seront convoquées dans le cadre d'un processus de sélection.