Bienvenue dans votre future organisation à dimension humaine. Saint-Philippe se démarque autant par sa riche histoire et l’immensité de son territoire agricole que par sa vision d’avenir, qui rassemble, notamment, un ambitieux programme de développement des infrastructures en milieu urbain et du développement résidentiel, commercial et industriel soigneusement planifié.
Notre équipe
Saint-Philippe offre à ses employés un environnement de travail convivial, où chaque projet est une opportunité de contribuer à des initiatives ayant un réel impact sur sa communauté. En rejoignant notre équipe, vous découvrirez une variété de tâches et de responsabilités qui rendront chaque journée différente et stimulante. La culture collaborative est au cœur de notre quotidien et notre organisation veille au bien-être et à l'épanouissement professionnel de tous.
Votre poste
Devenez directeur du Service des communications.
Dans ce rôle, exercez la fonction essentielle de gestionnaire des activités du service des communications et assurez le rayonnement de l’organisation. Vous accompagnez les directions des autres services dans la réalisation de leurs projets de communication et proposez des outils de promotions efficaces afin d’informer les différentes clientèles des orientations de la Ville. Vous serez appelé à conseiller la direction générale pour l’ensemble des activités de communication internes et externes afin d’atteindre les objectifs stratégiques de la Ville.
- Poste permanent, 35 heures par semaine, sous une formule 4.5 jours
- Salaire et programme d’avantages sociaux très compétitifs
- Conditions de travail définies selon la Politique des conditions de travail et de support à la vie professionnelle des employés cadres en vigueur.
Direction des communications
Élaborer un plan de communication en lien avec les orientations et les besoins de la Ville;Agir à titre d’expert en communications pour l’ensemble de l’organisation et favoriser la concertation avec les directions des autres services dans la réalisation des projets de la Ville;Préparer et contrôler le budget annuel du service et en assurer la gestion rigoureuse;Contrôler toutes les activités du Service des communications : stratégies et plans de communication, planification annuelle, gestion des ressources humaines, financières et matérielles, etc. ;Effectuer une vigie des enjeux dans le domaine municipal et gouvernemental pouvant avoir une incidence sur les activités de la Ville ainsi que des documents en provenance des partenaires, de la MRC de Roussillon, du gouvernement ou tout autre collaborateur et en présenter la synthèse au directeur général ;Gérer les relations avec les différents médias : relations publiques, autorités municipales, instances gouvernementales ainsi que le contenu pour diffusion et agir à titre de porte-parole au besoin ;Administrer le site internet, le portail citoyen et les réseaux sociaux et développer des moyens de communication contribuant à améliorer l’accessibilité et la qualité des services aux citoyens ;Superviser la conception ou rédiger les communications internes et externes : les communiqués, les allocutions, le bulletin municipal, etc. ;Optimiser le développement de l’image de marque de la Ville et effectuer une veille des innovations en matière de communications municipales ;S’impliquer dans tous les autres projets de la Ville en proposant des idées novatrices visant le rayonnement de l’organisation ;Mettre en place des initiatives afin de favoriser la communication citoyenne ;Représenter la Ville à divers comités internes ou externes et lors d’événements ;Créer des documents organisationnels, des outils de travail ou des instruments promotionnels en conformité avec l’image de la Ville, les normes graphiques et la marque employeur ;Coordonner les activités de communication lors des situations imprévues et des mesures d’urgence ;Effectuer toute autre tâche connexe.EXIGENCES
Posséder un minimum de 7 années d’expérience dans un poste de gestionnaire, idéalement dans le milieu municipal ;Maîtriser parfaitement la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit ;Avoir une excellente connaissance de la Suite Office, des nouvelles technologies de l’information, des outils informatiques, des médias sociaux et outils numériques et des logiciels de création ;Être disponible pour travailler à l’extérieur des heures normales lorsque requis et lors des activités organisées par la Ville.FORMATION REQUISE
Détenir un diplôme d’études universitaires de premier cycle en communication ou toute autre discipline appropriée.
Date limite pour postuler : 13 janvier 2025.