Chez Fabspec, nous fabriquons des projets variés dans les domaines de l'énergie hydroélectrique, le minier, le chimique, les aciéries.
Des défis et de la variété au travail c'est ce qui nous passionne.
Vous êtes une personne d'équipe, dynamique, méthodique, rigoureuse, autonome ? On veut vous connaitre.
Le, la candidat(e) doit être un(e) gestionnaire d'expérience provenant du secteur de la fabrication métallique (soudage et usinage) le titre d'ingénieur est donc un atout.
Sous l'autorité de la Haute Direction, le (la) Gestionnaire ventes et projets contribue activement au développement des affaires et aux estimations.
Esprit de leadership actif en gestion de projet, mobilisation des individus et en négociation client.
But du poste
Coordonner, orienter et supporter l’équipe d’estimateurs en recueillant toutes les informations nécessaires à l’élaboration de l’estimation afin qu’elle soit le plus véridique et performante possible. Contact principal et stratégique avec les clients majeurs et suivis de projets lorsque nécessaire.
Tâches et responsabilités
Recevoir les demandes de soumissions et en faire l’analyse afin de déterminer la pertinence du projet.
S’assurer que la date de remise de la soumission peut être atteinte en établissant le chemin critique et en informer le client.
Valider les formules d’indexation des matériaux et / ou main-d’œuvre, les pénalités ou bonus d’exécution, lettre de crédit et / ou cautionnement (à la soumission et / ou projet).
Faire la revue de l’estimation avec l’estimateur, revoir les lettres de soumissions et les documents d’appel d’offres requis.
Lorsque nécessaire, faire et / ou participer à la revue finale avec un des membres de la direction.
Établir lors de la revue, la stratégie de relance auprès du client
Établir et maintenir une relation de confiance et de transparence avec les clients.
Être le contact client au niveau commercial pour certains clients et / ou projets déterminés par la direction, et ce, tout au long des projets.
Participer activement aux rencontres de directions, des travaux en cours, de production, de démarrage, etc.
Tenir à jour les indicateurs spécifiques. En faire l’analyse, préparer des graphiques et prendre action lorsque nécessaire.
Apporter son support technique et participatif en équipe avec autres départements.
Participer stratégiquement au développement des affaires et à l'amélioration des processus.