Description
Personne qui, sans détenir un diplôme de technicien en travail social, exerce, dans les limites de sa compétence et de sa formation, un travail de nature semblable et connexe à celui d'un technicien ou technicienne en travail social.
L'aide social(e) est attitré au visites supervisées de la mission de protection de la jeunesse.
Nous sommes actuellement à la recherche d'une ressource disponible à temps complet pour travailler dans le secteur de l'application des mesures (protection de la jeunesse) à Dolbeau.
Tâches :
- Assurer le transport de la clientèle pour les visites contacts supervisés;
- Surveiller les enfants selon les besoins;
- Participer à la cueillette d’information (cueillette de données) auprès des partenaires selon les consignes du SAC en soutien au TS et au TTS;
- Faire des activités occupationnelles (ex? : jeu) avec l’usager selon des directives reçues;
- Participer aux réunions cliniques et aux rencontres d’équipe selon les besoins ou selon le contexte.
- Assurer une tenue de dossier selon les standards de la direction afin de rendre compte de ses observations lors d’activités cliniques directes avec la clientèle (visites contacts, transports, activités occupationnelles, surveillance d’enfants, cueillette d’informations)
La personne doit avoir un permis valide et un véhicule afin d'effectuer les déplacements nécessaires sur le territoire. Exigences : Avoir complété une formation ou un certificat en intervention psychosociale.
Exemple :
- Certificat en intervention jeunesse
- Certificat en intervention sociale
- Certificat en toxicomanie et autre dépendances.
- Certificat d'intervention en dépendances.
- Attestation d'étude collégiale (AEC) en intervention en travail social Remarques : Pour que votre inscription soit bien transmise, veuillez vous assurer de recevoir la confirmation de CVManager transmise à la fin de l'inscription.
Si aucun message de confirmation s'affiche c'est que vous n'avez pas complété toutes les étapes.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
Le CIUSSS du Saguenay-Lac-St-Jean applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature et / ou le processus de sélection dans notre établissement.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.