Vous souhaitez devenir enseignant en formation professionnelle, plus particulièrement pour le programme suivant : DEP en soudage-montage ?
Vous avez de l’expérience en lien direct avec la matière enseignée et souhaitez maintenant en faire bénéficier la relève?
Il pourrait être possible de réaliser votre rêve au Centre de formation professionnelle Construc-Plus à Saint-Eustache!
Le Centre de formation Construc-Plus fait foi du partenariat entre le Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) et la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier (CSSWL). Depuis octobre 2017, le centre accueille les clientèles francophones et anglophones de la région dans un environnement bilingue, professionnel et représentatif du marché du travail. Les infrastructures et les dispositifs pédagogiques sont à la fine pointe de la technologie et ont été conçus afin que l’apprentissage des différents métiers soit représentatif de la réalité du marché du travail.
En tant qu’enseignante ou enseignant en formation professionnelle, vous transmettrez des notions dans une discipline en lien avec votre domaine de compétences et d'expérience auprès d’une clientèle variée. Vous travaillerez avec les élèves afin qu’ils développement les compétences requises pour intégrer le marché du travail afin de pratiquer le métier ou la profession choisie.
Nous avons un rôle disponible à temps plein débutant au mois de janvier 2025.
Plus précisément, vous serez amené(e) à :
Compétences requises :
Critères d'admissibilité :
Contrat de plus de deux mois
Nous communiquons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.
Le CSSMI s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.
Le personnel du CSSMI est soumis à la Loi sur la Laïcité de l’État. Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’interdiction pour le personnel enseignant, les directions et directions adjointes d’établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSMI d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l’État .
Le CSSMI remercie tous les candidats de leur intérêt.