Description du poste :
Voici l’occasion de s’épanouir et de travailler dans des métiers d’avenir.
Nous sommes à la recherche d’un Ingénieur(e) Concepteur(trice) Prototypage
Relevant du Responsable Prototypage, vous êtes un atout indispensable à l’équipe Prototypage et vous aurez l’opportunité d’utiliser votre talent au développement de l’énergie du futur.
Votre participation :
- Coordonner et assurer la mise en place des projets en prototypage. Ces projets de Recherche et Développement visent à adapter et monter en échelle les avancés des équipes électrochimies (cathode, anode et électrolyte) et évaluer de nouveaux matériaux ou des technologies prometteuses dans la batterie tout-solide.
- S’approprier les échéanciers de ces projets, la communication avec les partenaires externes ou équipes internes, organiser la réalisation des tests.
- Encadrer une équipe de techniciens et d’ingénieurs dans la coordination de leurs travaux, la formation, l’interprétation et l’analyse approfondie de leurs résultats.
- Prendre part techniquement à la fabrication et l’assemblage des différents constituants (films, connectique, packaging), ainsi qu’à l’évaluation des performances physico-chimique et électrochimique.
- Prendre en main les nouveaux outils de production et d’assemblage et déterminer les paramètres pour optimiser les performances et le montage des batteries.
- Participer aux processus de choix et d’achat des équipements prototypage.
- Réaliser, avec l’équipe, la rédaction de méthodologies rigoureuses permettant de guider les techniciens des différents départements.
- Rapporter l’avancement du projet sous la forme de rapports de tests, synthétiser et communiquer les points marquants auprès des différents intervenants du projet et de sa hiérarchie.
- Participer aux activités de recherche et développement de la batterie tout-solide et être force de proposition dans le cadre de sujets d’étude qui peuvent être transverses ou multisites.
Habiletés et qualifications :
Détenir un Doctorat en science des matériaux, électrochimie, chimie, mécanique ou au minimum détenir un diplôme universitaire de premier cycle en ingénierie électrochimie ou chimieÊtre membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec (un aout)3 à 5 ans d’expérience en développement de produit et / ou prototypage et expérience en supervision d’équipeExpérience en tant que chargé de projetExpérience technique des phénomènes électrochimiques et des procédés d’extrusion et d’enduction (un atout)Facilité à communiquer en français et en anglais, à l’oral comme à l’écritQualités requises pour être heureux dans ce poste :
Rigueur, souci du détail, sens développé de l’analyse et de l’organisationLeadership et capacité à travailler en équipeTechnologie novatrice et unique au mondeCe poste exige des déplacements à l’occasion