Numéro d'offre
15373
Période d'affichage
Du 25 novembre 2024 au 7 février 2025
Lieu de travail
Faculté de philosophie
Information générale
Milieu de vie privilégié au cœur de la ville de Québec, l’Université Laval est une grande université complète reconnue pour sa culture de l’excellence en enseignement et en recherche.
Description du poste
La Faculté de philosophie de l’Université Laval souhaite combler un poste de professeure ou professeur régulier au rang d’adjointe ou d’adjoint en éthique appliquée.
La personne titulaire de ce poste à temps plein assumera des enseignements réguliers aux trois cycles de la formation universitaire à la Faculté de philosophie dans le champ décrit. Elle contribuera par ses publications au développement de la recherche en éthique appliquée et devra encadrer des travaux de maîtrise et de doctorat dans ce domaine. La personne retenue sera appelée à travailler dans un contexte interdisciplinaire, notamment en collaborant avec l’Institut d’éthique appliquée (IDÉA) et en intervenant dans des milieux organisationnels variés. Elle pourra également être appelée à dispenser des cours hors facultaires. La personne devra participer aux activités universitaires et administratives de l’unité de rattachement, tout spécialement dans le cadre du nouveau programme de maitrise professionnelle en éthique appliquée.
Critères de sélection
Conditions
Engagement et traitement
Salaire selon la convention collective en vigueur.
Candidature
Date limite du dépôt de candidatures : 7 février 2025
Date d'entrée en fonction : 1er juillet 2025
Faire parvenir en version numérisée à monsieur Pierre-Olivier Méthot, Doyen, à [email protected] :
Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.
L’Université Laval souscrit également à un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les autochtones et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.