Résumé du poste
Vous aurez à faire un diagnostic et à proposer des plans d’améliorations personnalisés pour les organismes à but non lucratifs ayant des besoins d’accompagnement dans une ou plusieurs fonctions (gouvernance, administration, plan de relève, gestion des actifs, politique de ressources humaines, etc.). Un rôle clé pour la pérennisation des organismes de notre territoire.
FONCTIONS PRINCIPALES
- Établir le profil des organisations et identifier leurs besoins;
- Déterminer, avec l’organisme, des solutions d’amélioration et soutenir leur mise en place ;
- Faire le suivi des plans d’actions personnalisés ;
- Référer les organismes aux ressources externes lorsque nécessaire ;
- Assurer un partage de connaissance avec l’équipe en développement de la MRC et collaborer avec cette dernière pour la réalisation de divers projets.
Exigences et conditions
La personne recherchée se distingue par, son entregent, sa capacité d’analyse, capacité à vulgariser, son écoute, son sens de l’initiative et de l’organisation et sa facilité à travailler en équipe.
Nous demandons :
Une expérience de 2 ans dans la gestion d’un OBNL ou dans l’administration publique ;Une formation en développement régional, administration ou dans tout autre domaine jugé pertinent ;Des habiletés à établir des relations interpersonnelles et à favoriser la collaboration dans le travail auprès des partenaires internes et externes ;Un bon esprit d’analyse et capacité à établir des stratégies d’intervention selon les différentes sphères de la gestion d’un organisme ;Une bonne connaissance du milieu et des intervenants de la MRC de La Côte-de-Gaspé serait un atout ;Une connaissance d’outils informatiques (Microsoft 365).Selon la politique salariale en vigueur, de 62 587 $ à 82 106 $.
Avantages sociaux
Assurances collectives et régime de retraite.
Poste régulier à temps plein, 34 h par semaine, congé le vendredi après midi à l'année.
Banque de congés maladie et congés mobiles.
Incitatifs pour un mode de vie actif.
Date d'affichage : 28 octobre 2024
Date limite pour postuler : 26 novembre 2024