L’employeur est engagé à créer un environnement de travail inclusif et divers et est fier d’être un employeur offrant une occasion égale.
Tous les candidats qualifiés recevront une prise en considération pour le poste sans tenir compte de la race, de l’ascendance, du lieu d’origine, de la couleur, de l’origine ethnique, de la citoyenneté, des principes, du sexe, de l’orientation sexuelle, de l’âge, du statut marital, du statut familial ou du handicap.
L’employeur accepte et encourage les candidatures des personnes ayant un handicap. Des accommodements sont disponibles sur demande pour les candidats qui participent à tous les aspects de la procédure de sélection.
BASKETBALL EN FAUTEUIL ROULANT CANADA CHERCHE UN COORDONNATEUR OU UNE COORDONNATRICE DU PROGRAMME SCOLAIRE, POUR LE CHAMPIONNAT DU MONDE DE BASKETBALL EN FAUTEUIL ROULANT DE L’I.W.B.F.
Ottawa, Ont.) Basketball en fauteuil roulant Canada (BFRC) cherche actuellement une ou un professionnel dynamique et passionné, qui a le souci du détail et de fortes aptitudes en communication et habiletés interpersonnelles, pour se joindre à l’équipe d’Ottawa, à titre de coordonnateur / coordonnatrice du Programme scolaire.
Le rôle convient à une personne énergique, capable de travailler en équipe et ayant des compétences essentielles en production de résultats, établissements de relations, communication et initiative.
La ou le titulaire du poste doit posséder de l’expérience en activations d’événements d’entreprise et parasport avec une passion pour le sport.
Relevant de la directrice du Championnat du monde de basketball en fauteuil roulant de l’I.W.B.F. et en collaboration avec l’équipe de prestation de l’événement, le coordonnateur ou la coordonnatrice du programme scolaire est responsable de la planification et de l’exécution d’un programme scolaire complet et du soutien de divers événements / activations d’entreprise et communautaires.
Le ou la titulaire du poste doit être capable d’organiser, de planifier et de concrétiser des initiatives et des événements se classant parmi les meilleurs de l’industrie.
Travaillant en étroite collaboration avec d’autres employés et membres de BFRC, le coordonnateur ou la coordonnatrice sera un membre clé de l’équipe, tout en ayant la capacité de travailler de façon autonome en vue de l’avancement des projets.
Responsabilités
- Élaborer et mettre en oeuvre le Programme scolaire dans la région d’Ottawa et de l’Est de l’Ontario.
- Travailler avec les partenaires communautaires actuels à la prestation du Programme scolaire.
- Contribuer à l’expansion du guide pédagogique de ressources du basketball en fauteuil roulant et en surveiller la distribution aux écoles participantes.
- Coordonner les visites des écoles, présenter les démonstrations du sport et gérer la présence des athlètes.
- Informer les enseignants et les étudiants des programmes communautaires de basketball en fauteuil roulant et des occasions de participation dans leur région.
- Coordonner la mise en oeuvre du programme de location de fauteuils roulants.
- Gérer le stock d’équipement, y compris l’entreposage et le transport aller-retour de l’équipement aux écoles durant les visites d’écoles ou par l’intermédiaire du programme de location de fauteuils roulants.
- Établir et maintenir une base de données de personnes-ressources dans les écoles.
- Élaborer des ressources, du matériel promotionnel et du contenu pour le site Web.
- Surveiller la stratégie pour les billets et coordonner les forfaits de billets pour permettre aux étudiants d’assister au Championnat du monde de basketball en fauteuil roulant de l’I.W.B.F.
- Coordonner les arrivées et départs des écoles durant le Championnat du monde de basketball en fauteuil roulant de l’I.W.B.F.
- Établir une liaison avec les conseils scolaires, les éducateurs et les administrateurs, afin de créer et d’établir des journées d’essais dans les écoles.
- Effectuer des sondages, recueillir des rétroactions et des témoignages anecdotiques et assurer le suivi de la communication de données des écoles participantes.
- Effectuer une évaluation annuelle du programme et créer une stratégie pour la durabilité à long terme du programme.
- Offrir des activations de basketball en fauteuil roulant d’entreprise et communautaires au besoin et en coordination avec l’équipe de marketing et de collecte de fonds.
Responsabilités supplémentaires
- Le coordonnateur ou la coordonnatrice du Programme scolaire effectuera aussi d’autres tâches et activités et assumera d’autres responsabilités comme il ou elle le juge approprié pour s’acquitter des tâches du poste et comme convenu par la directrice.
- Tous les employés doivent être conscients qu’à titre d’employés de BFRC, ils sont des ambassadeurs de l’organisation devant les membres de BFRC et de la communauté sportive nationale et internationale et doivent représenter l’organisation de manière professionnelle et appropriée en tout temps.
Compétences
- Diplôme universitaire ou collégial en administration ou dans un domaine connexe.
- Excellente aptitude à communiquer verbalement et par écrit.
- Expérience en élaboration de programmes et en gestion d’événements.
- Solides compétences en prise de décisions et pensée critique.
- D’excellentes compétences organisationnelles et en gestion du temps sont essentielles.
- Solides compétences en informatique et familiarité avec MS Office et utilisation d’outils numériques.
- Flexibilité, initiative et motivation personnelle.
- Capacité de travailler de manière indépendante et comme membre d’une équipe.
- Capacité de suivre des directives et d’être polyvalent dans un milieu de travail où les activités se déroulent à un rythme rapide.
- La maîtrise à l’oral et à l’écrit des deux langues officielles est considérée un atout.
- La connaissance de la communauté du sport amateur est considérée un atout.
- Compétences éprouvées pour l’organisation, les communications interpersonnelles, la gestion du temps et la résolution de problèmes.
- De l’expérience de travail avec une organisation sportive, en entraînement ou en enseignement est considérée un atout.
Exigences supplémentaires
- Veuillez noter que tous les employés devront soumettre une vérification du casier judiciaire et des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables.
- Doit avoir plus de 25 ans, détenir un permis de conduire valide de catégorie G et être à l’aise de conduire un gros camion cube.
Admissibilité
Pour être admissible à l’emploi, la personne doit satisfaire aux critères suivants :
- être citoyen canadien, résident permanent ou personne à qui l’asile a été conféré en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, pendant la durée de l’emploi;
- avoir un numéro d’assurance sociale valide au début de l’emploi et être légalement autorisé à travailler au Canada, conformément aux lois et aux règlements provinciaux ou territoriaux pertinents.
Durée
- Poste à plein temps d’une durée de deux ans (37,5 heures par semaine) d’octobre à octobre .
- Voyages exigés.
- Lieu de travail à Ottawa, mais actuellement virtuel.
La date limite de demande est le 30 septembre . Nous remercions tous les candidats, mais seulement ceux sélectionnés pour une entrevue seront contactés.
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, une lettre d’accompagnement et vos attentes salariales à l’attention de :
Cindy Burwell
Directrice, Championnat du monde de basketball en fauteuil roulant de l’I.W.B.F.
L’employeur s’engage à créer un milieu de travail inclusif et diversifié et est fier d’être un employeur qui offre l’égalité d’accès à l’emploi.
Par conséquent, tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour l’emploi sans égard à la race, l’ascendance, le lieu d’origine, la couleur, l’origine ethnique, la citoyenneté, la croyance, le sexe, l’orientation sexuelle, l’âge, l’état matrimonial, l’état familial ou le handicap.
À propos de Basketball en fauteuil roulant Canada
Organisme national directeur de sport responsable de l’organisation du sport au Canada, Basketball en fauteuil roulant Canada est une organisation caritative sans but lucratif, engagée envers l’excellence de l’élaboration, du soutien et de la promotion de programmes et de services de basketball en fauteuil roulant pour tous les Canadiens, du niveau de la base à la haute performance.
Le basketball en fauteuil roulant est un sport de compétition rapide et très dynamique pour lequel le Canada est tenu en haute estime dans le monde entier, ayant remporté six médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze aux sept derniers Jeux paralympiques
Basketball en fauteuil roulant Canada s’est engagé à mettre en oeuvre un milieu de travail exempt de discrimination et de harcèlement, inclusif et respectueux des différences et des forces individuelles.
Basketball en fauteuil roulant Canada se voue à l’équité en matière d’emploi et à la promotion de la diversité en milieu de travail, afin de bâtir une main-d’oeuvre inclusive où tous les employés ont la possibilité de réaliser leur potentiel.
À propos d’Ottawa : Championnat du monde de basketball en fauteuil roulant
Basketball en fauteuil roulant Canada (BFRC) s’est vu accorder le droit d’accueillir le Championnat du monde de basketball en fauteuil roulant (Ottawa), qui aura lieu du 9 au 19 septembre, à Ottawa, au Canada.
Plus de athlètes, entraîneurs, officiels, délégués et bénévoles assisteront à l’événement qui mettra en vedette 28 équipes (12 équipes féminines 16 équipes masculines) et 20 pays participants.
Dans le cadre de son legs à long terme et en vue des Jeux, Basketball en fauteuil roulant Canada offrira un programme scolaire éducatif et participatif.
Dans le cadre de ce programme, une équipe de démonstration visite les écoles de la région, éduquant les étudiants et les enseignants au sujet de l’inclusivité, de la diversité et du basketball en fauteuil roulant.
Les étudiants et les enseignants participants auront la chance d’essayer le sport et de participer à un match.
Le Programme scolaire a pour but d’accroître la sensibilisation, de mettre en valeur l’inclusivité et de promouvoir un changement positif de l’attitude envers les personnes handicapées.
Pourvue de fauteuils roulants de sport, une équipe de démonstration visitera des écoles de la grande région d’Ottawa, du comté de Renfrew et Lanark, afin de donner aux étudiants la chance d’essayer le basketball en fauteuil roulant et d’établir un lien avec des athlètes et modèles de rôle locaux de manière interactive, inclusive et informative.
Les écoles participantes seront invitées à assister à Ottawa.