Établissement : CIUSSS de l’Estrie – CHUS Titre d'emploi : Inhalothérapeute l Sherbrooke et environs Direction : Direction des services multidisciplinaires (DSM) Ville de l'emploi : Sherbrooke et environs Installation : Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke Nombre de jours : Type de poste : Personnel syndiqué Statut de l’emploi : Voir la description Durée : Quart de travail : Voir la description Horaire de travail : heures par semaine Fin d’affichage : 4 Échelle salariale : ,$ à ,$ / heure Nombre d'emplois disponibles : Numéro de référence : CAT1 0 Description : Vous souhaitez vous engager dans un milieu où l'humanisme est au coeur des soins et services?
Vous souhaitez vous développer dans un milieu innovant?
Nous sommes à la recherche d'inhalothérapeutes dans le(s) territoire(s) (RLS) suivants (possibilité de choisir votre territoire) :
La balle est dans votre camp! Faites partie de l'équipe!
Toute une gamme d’avantages s’offrent à vous au CIUSSS de l’Estrie – CHUS :
Le CIUSSSE-CHUS c'est :
Ce que nous offrons comme environnement pour l’Inhalothérapeute Clinicien :
C’est faire partie d’une équipe dynamique répartie dans différents RLS et ayant la possibilité d’œuvrer dans différents secteurs cliniques, selon les objectifs professionnels que vous visez, tel que :
Ce que nous offrons comme clinicien :
Plusieurs postes permanents à temps complet ou temps partiel sont disponibles selon vos objectifs professionnels, sur des quarts de rotation jour / soir, jour / nuit ou sur un seul quart, de jour, de soir ou de nuit.
N'hésitez pas à nous contacter pour découvrir l'ensemble des opportunités!
Responsabilités :
Libellé de la nomenclature : Personne qui assume la responsabilité d'un ensemble de soins cardiorespiratoires et de techniques d'inhalothérapie. Elle évalue la condition cardiorespiratoire de l'usager à des fins diagnostiques ou de suivi thérapeutique. Elle contribue à l’anesthésie et traite des problèmes qui affectent le système cardiorespiratoire. Elle participe à la recherche visant la promotion de la santé et la prévention de la maladie. Elle peut prescrire des médicaments selon la réglementation en vigueur. Elle s'assure du fonctionnement adéquat et optimal des équipements. Elle planifie, dispense et évalue l'enseignement aux usagers, à leurs proches et à des groupes de personnes. Elle peut participer à l’enseignement des soins cardiorespiratoires ainsi que des techniques d'inhalothérapie. Exigences : - Doit détenir un diplôme de fin d'études collégiales (DEC) en techniques d'inhalothérapie d'une école reconnue par le ministère compétent
Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités ethniques et visibles, et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Sur demande, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.
Nous remercions toutes les personnes qui postulent mais devons les aviser que seules celles dont la candidature est retenue seront contactées.