PARATECHNICIENNE OU PARATECHNICIEN JUDICIAIRE, grade standard
504-30)
Processus de sélection - Recrutement - 2 emplois réguliers
Soyez au cœur de la Justice québécoise ! ⚖
Le ministère de la Justice est à la recherche de candidates et de candidats en vue de pourvoir à 2 emplois réguliers de paratechnicienne ou paratechnicien judiciaire à la Direction régionale des services judiciaires de la Capitale-Nationale.
Lieu de travail : Palais de justice de Québec au 300, boulevard Jean-Lesage.
L’entrée en fonction est prévue vers la mi-décembre 2024.
Le MJQ vous offre 🔎
À quoi s’attendre en travaillant au palais de justice de Québec
Emplacement idéal : Situé dans le dynamique quartier Saint-Roch, à seulement deux minutes des rues animées du Parvis et Saint-Joseph. À proximité, vous trouverez le gym Maxi-Forme 🤸♂️ pour vos séances d’entraînement et deux parcs pour vos moments de détente.
Mobilité facilitée : Proche des ponts et de la traverse, avec des parcours d’autobus à proximité, des espaces à vélo 🚴♂️ et des douches sur place pour plus de confort et des déplacements aisés.
Restauration sur place : Profitez du restaurant Presse Café directement au palais pour vos pauses-café ☕. Des tables à pique-nique sont également disponibles pour profiter des belles journées d’été.
Conciliation travail-vie personnelle : Une garderie sur place et une autre à proximité facilitent votre organisation familiale.
Contexte : La personne titulaire de l'emploi fournit un soutien Juridique à la clientèle, à la magistrature et en salle d'audience en assistant la clientèle, en traitant les procédures, en réalisant le soutien administratif judiciaire auprès de la magistrature et en s'acquittant de travaux administratifs et de procédures avant en cours et après les audiences.
Elle effectue également divers travaux administratifs au sein d'un greffe et nécessaires au bon fonctionnement du bureau du Juge.
Au sein d'une organisation en pleine transformation, elle est partie prenante dans l'amélioration du soutien et dans l'accompagnement des citoyens en matière de Justice.
Au quotidien :
Sous le leadership de son supérieur immédiat, la personne titulaire de l'emploi assure la réalisation de diverses activités au niveau des services de justice du secteur civil. Pour se faire, elle a comme principales responsabilités de :
Échelles de traitement : De 39 302 $ à 56 287 $
Une prime temporaire dégressive s’ajoute au traitement de la façon suivante :
8 % - 5 décembre 2024 au 4 décembre 2025
6 % - 5 décembre 2025 au 4 décembre 2026
À noter que la somme de la prime temporaire dégressive et du traitement ne peut être supérieure au maximum de la nouvelle échelle de traitement.
Les montants associés à l’échelle de traitement peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.
Le nombre d’heures hebdomadaires pour cet emploi est de 35 heures .