Technicien sénior ou technicienne sénior en conception de barrages et structures du béton
Chez GHD, nous ne faisons pas que croire en la force de l’engagement. Nous la vivons chaque jour.
C’est pourquoi nous faisons la promesse de soutenir et d’outiller tout notre personnel pour créer des retombées positives. Nous vous aiderons à accélérer votre carrière en vous donnant accès à des technologies de pointe, alors que vous vous attaquerez à des problèmes complexes dans le cadre de projets exerçant une influence déterminante sur les communautés.
En travaillant de pair avec vos collègues, clients et partenaires, vous laisserez une marque qui perdurera pendant des générations. Découvrez jusqu’où votre engagement pourrait vous mener.
Dans un monde en constant changement, il faut faire preuve de créativité et d’innovation pour garder une longueur d’avance.
Nous sommes à la recherche de gens curieux, qui sont stimulés par les idées nouvelles et ont un désir de laisser leur marque de façon créative et positive dans nos communautés.
En faisant partie d’une équipe véritablement mondiale travaillant sur des projets variés, complexes et enrichissants, vous serez à l’avant-garde des changements. Découvrez ce que vous pouvez accomplir grâce à la force de l'engagement.
Qui cherchons-nous ?
Dans le cadre de notre implication croissante dans les projets d’Hydro-Québec et, plus généralement, dans le domaine de l’énergie. GHD est à la recherche d’un technicien senior ou technicienne sénior Barrages/Structures en béton pour son équipe du Québec, possédant une solide expérience en conception, inspection et construction de structures en béton pour les barrages, évacuateurs de crues, centrales hydroélectriques et infrastructures connexes. Une expérience au sein d’équipes multidisciplinaires et dans des tâches à la fois sur le terrain et en bureau est fortement valorisée.
En travaillant avec une équipe dynamique et hautement performante à ce poste, vous réaliserez une variété de tâches et assumerez les responsabilités suivantes :
- Conception et coordination : Soutenir les ingénieurs et gestionnaires de projets dans la conception, le dessin et le détaillage des structures pour les barrages, évacuateurs de crues, centrales hydroélectriques et autres infrastructures énergétiques ou hydrauliques. Préparer des dessins techniques, plans et documents à l’aide de logiciels de CAO et autres outils de conception. Collaborer avec des équipes multidisciplinaires (structure, géotechnique, hydraulique, civil, mécanique, électrique) pour livrer des projets de qualité. Communiquer efficacement avec les équipes de projet, les clients et les entrepreneurs.
- Investigation / Chantier : Effectuer des inspections de chantier, des relevés et le contrôle qualité des ouvrages en béton durant la construction et les projets de réhabilitation. Participer aux investigations sur le terrain, à l’échantillonnage et aux essais de matériaux pour les structures en béton.
- Rapports techniques et conformité aux normes : Contribuer à la préparation de rapports techniques, devis et estimations de quantités. Assurer la conformité aux codes, normes et règlements de sécurité applicables.
- Leadership et mentorat : Encadrer et soutenir les techniciens juniors et les nouveaux membres de l’équipe.
Pour réussir dans ce poste, vous devrez détenir les aptitudes et qualifications suivantes
En tant qu’organisation multiculturelle, nous encourageons les réalisations individuelles et reconnaissons la force d’un milieu de travail diversifié. GHD est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Sur demande, GHD fournira des mesures d’adaptation raisonnables pour les candidats handicapés tout au long du processus de recrutement et de sélection.
Notre promesse envers vous
Joignez-vous à GHD
C’est #LaForceDelEngagement