Votre mandat
Catégorie d'emploi
Enseignement - Génie électrique (243)
Intitulé du poste
Enseignante ou enseignant en génie électrique
Secteur d'enseignement
Enseignement régulier et formation continue
Type de cours
Théorie et/ou laboratoires
Description de la fonction
Voir grand! Tel est notre engagement au Cégep Limoilou! Un établissement d’enseignement supérieur qui croit au potentiel de chacune et chacun et contribue activement à l’évolution de notre communauté. Le Cégep Limoilou, c’est un milieu de vie et d’apprentissage dynamique, humain et innovant. Voyez grand avec nous pour provoquer des réussites, une personne à la fois.
« En enseignant au département de génie électrique du Cégep Limoilou, vous aurez la chance de contribuer à des programmes en constante évolution qui encouragent le développement de projets et de cours innovants afin de faire vivre des expériences mémorables à nos étudiants. » - Marilyn Laflamme
Le département de génie électrique du Cégep Limoilou est actuellement à la recherche d’enseignantes et d’enseignants passionnés, investis et animés par le travail collaboratif, dans le cadre d’une charge à temps partiel ou à temps plein à la session d’automne 2026. Votre contribution pourrait être attendue dans une ou plusieurs des spécialités suivantes :
- Électronique industrielle, automatisation et contrôle;
- Électronique programmable;
- Réseaux et télécommunications;
- Audiovisuel.
Nos distinctions au tableau d’honneur
- Horaire de travail flexible;
- Pouvoir compter sur un soutien pédagogique et l'accompagnement d'un coordonnateur et des collègues;
- Accéder à un programme généreux de perfectionnement pédagogique ou disciplinaire;
- Accès gratuit aux installations sportives (salles d’entraînement, gymnase) et accès au stationnement intérieur payant;
- Espace vert et jardin sur le toit;
- Milieu de travail situé dans un quartier en pleine effervescence où l’on y retrouve restaurants, cafés, boutiques et nombreux services de proximité.
Exigences spécifiques
Pour accéder à la profession enseignante, vous devez :
Détenir un baccalauréat universitaire dans un champ de spécialisation approprié jumelé à une expérience pertinente sur le marché du travail;
Une scolarité de deuxième cycle en pédagogie ou en enseignement collégial cycle (atout).