L’employeur est engagé à créer un environnement de travail inclusif et divers et est fier d’être un employeur offrant une occasion égale. Tous les candidats qualifiés recevront une prise en considération pour le poste sans tenir compte de la race, de l’ascendance, du lieu d’origine, de la couleur, de l’origine ethnique, de la citoyenneté, des principes, du sexe, de l’orientation sexuelle, de l’âge, du statut marital, du statut familial ou du handicap.
L’employeur accepte et encourage les candidatures des personnes ayant un handicap. Des accommodements sont disponibles sur demande pour les candidats qui participent à tous les aspects de la procédure de sélection.
Description de poste
Animateur / trice – Prévention de l’intimidation dans le sport
Date limite pour postuler : 1er Octobre
Début du mandat : Le plus tôt possible
Type de contrat : Contrat
Salaire : $ / Atelier de 2h ($ / Atelier durant la période de formation)
Horaire de travail : Soirs et fins de semaine (Disponibilité pour voyager au Canada).
Lieu de travail : Québec & Ontario
Autre information : Bilinguisme favorisé
Description de l’organisme – Dare to Care
Dare to Care est un organisme de bienfaisance créé en visant à éduquer et autonomiser la population contre l’intimidation au niveau national et international. Nos programmes scolaires ont dépassé le million de participants à travers le Canada. Depuis , nous travaillons aussi en collaboration avec les organisations sportives et nous sommes devenus des leaders du mouvement pour le sport sécuritaire.
Notre vision – Créer des communautés prospères où chaque individu a un sentiment d’appartenance
Notre mission – Donner aux communautés les compétences et le courage nécessaires pour prévenir l’intimidation afin que chacun puisse prospérer dans tous les aspects de leur vie.
Nos valeurs – C.A.R.E.
Connexion – Chaque individu est au centre de tout ce que nous faisons et nous nous efforçons de créer des relations de confiance dans lesquelles tout le monde se sent valorisé, respecté et ont un véritable sentiment d’appartenance.
Advocacy” – Nous avons le courage de nous confronter et de parler des problèmes complexes qui touchent les jeunes et les adultes dans tous les aspects de la vie.
Relevancy” (Pertinence) – Nous continuerons à proposer un contenu percutant et innovant qui nécessitera une réflexion, une collaboration, un apprentissage continu et un leadership.
Excellence – Nous ferons toujours un effort supplémentaire pour garantir un développement et une prestation de programmes de qualité supérieure tout en ouvrant la voie pour devenir des leaders dans le domaine de la prévention de l’intimidation.
Description de poste – Animateur / trice
L’intimidation est un problème qui touche les individus dans tous les domaines : à l’école, au travail, dans le sport et dans la vie familiale. Dans le sport, la distinction entre l’esprit de compétition et l’intimidation est mince. Qu’il s’agisse des parents / tuteurs / trices, des athlètes ou des entraîneur.es, les comportements irrespectueux sont devenus une préoccupation croissante dans tous les lieux sportifs.
Dans le cadre de notre programme sportif, Défions l’intimidation dans le sport, nous avons une équipe d’animation qui voyagent partout au Canada pour offrir des ateliers interactifs à tous les membres (athlètes, entraîneur.es, équipes de gestion / leadership, parents et officiel.les) des organisations sportives. Notre objectif est de sensibiliser, d’éduquer et de donner les outils et la confiance à tous les participant.es afin de créer des expériences sportives plus positives, sécuritaires et inclusives.
Formation :
La formation sera supervisée et guidée par le directeur des programmes sportifs.
Se familiariser avec tous les scripts, comprenant un atelier pour les entraîneur.es, un atelier pour les parents et plusieurs ateliers pour différents groupes d’âge d’athlètes.
Observation d’environ 10 ateliers présentés par un.e animateur.trice senior.e (le nombre total sera à la discrétion du directeur général et / ou du directeur des programmes sportifs). Ces ateliers seront une combinaison de prestation en personne et virtuelle.
La période de probation / formation sera considérée terminée après l’évaluation d’une présentation complète en solo. (Évalué par le directeur des programmes sportifs)
Animation : (95%)
Animer des ateliers de manière indépendante une fois le processus de formation terminé.
En collaboration avec le directeur des programmes sportifs, réserver / animer des ateliers tout au long de l’année (majoritairement les soirs et fins de semaine).
Responsable de réserver leurs propres moyens de transport et d’hébergement.
Soumettre les factures au directeur des programmes sportifs de manière assidue.
Remplir un court sondage après l’animation de chaque atelier.
Restez à jour avec les nouvelles du sport et le mouvement du sport sécuritaire.
Assister à des réunions mensuelles avec l’équipe d’animation (virtuelles).
Participer aux journées de développement professionnel avec l’équipe (hiver et été).
Mobilisation et visibilité : (5%)
En collaboration avec le directeur des programmes sportifs, des initiatives de sensibilisation peuvent être explorées (ex : contacter des organisations, réseautage, etc.)
Participation potentielle à divers événements / conférences au nom de Dare to Care
En collaboration avec la responsable marketing, soutenir nos initiatives sur les réseaux sociaux (ex : prise de photos, partage de publications, etc.)
Qualifications et aptitudes requises
Détenir un diplôme en santé mentale ou dans le domaine sportif
Expérience dans le secteur du sport (athlète / entraîneur.e / officiel.le provincial.le, national.le ou universitaire sera considéré comme un atout important)
Certification PNCE sera considéré comme un atout
Expérience d’animation (ateliers et présentation devant des grands groupes)
Expérience en gestion de conflits, en santé mentale, en renforcement communautaire et en prévention de l’intimidation sera priorisée
La capacité de présenter en anglais et en français est préférable.
Être disponible les soirs et fins de semaine
Être disponible pour des séjours / ateliers ailleurs au Canada, à l’occasion
Accès à votre propre moyen de transport pour les ateliers locaux et hors de votre ville
Prêt à fournir une preuve d’antécédent judiciaire
Maîtriser les outils informatiques (Outlook, Excel, Word, etc.) et les réseaux sociaux
Conditions de travail
Lieu de travail :
Dare to Care est une organisation basée à Calgary, mais nous travaillons avec des groupes sportifs partout au Canada. Bien que certains ateliers se déroulent virtuellement, tous les ateliers pour athlètes se déroulent en personne. Le ou la candidat.e retenu.e doit être capable de voyager occasionnellement. Les frais de déplacement seront remboursés par Dare to Care.
Salaire :
L’animateur.trice reçoit $ par atelier de 2 heures et sera indemnisé pour tous les frais de déplacement. Pendant la période de formation, l’animateur.trice sera payé $ / atelier pour un maximum de 10 ateliers pendant qu’il ou elle observe et suit un.e animateur.trice senior.e. Toute réunion supplémentaire, en dehors de la formation, sera rémunérée à 25$ / h
Comment poser sa candidature
Vous devrez nommer vos documents comme suit :
NOM_prénom_cv