Numéro d'offre
15889
Période d'affichage
Du 20-03-2025 au 03-04-2025
Lieu de travail
Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
Pavillon Abitibi-Price
Ville de Québec
Environnement de travail
Située au cœur de la Capitale-Nationale, l’Université Laval se distingue par son dynamisme, son innovation et son excellence en matière de recherche scientifique et d’enseignement supérieur. Première université francophone d’Amérique du Nord, elle a formé à ce jour plus de 335 000 personnes. L’Université Laval, c’est près de 10 000 employées et employés qui œuvrent quotidiennement à la réalisation de sa mission.
Statut / Admissibilité
Affectation temporaire ou contrat temporaire
Ouvert à tous
Détails du poste
Classe 7
Échelle de traitement : 62 210$ à 106 274$
Code du poste : 71728
Date d'entrée en fonction : Dès que possible
Durée du contrat : Jusqu'au 30 avril 2026
Description de fonction
Responsable de travaux pratiques et de recherche
Exigences normales
Sous réserve de l’appréciation des compétences, toute combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente et pertinente pourra être considérée.
Scolarité et expérience
Grade universitaire de 1er cycle dans une discipline appropriée et quatre (4) années d'expérience pertinente.
Grade universitaire de 2e cycle dans une discipline appropriée et deux (2) années d’expérience pertinente.
Description du poste
Le Département des sciences du bois et de la forêt forme des professionnels en génie forestier, génie du bois et environnement en intégrant les sciences humaines et sociales pour promouvoir le développement durable.
La ou le responsable de travaux pratiques et de recherche soutient les professeurs en offrant un appui à la recherche et à la formation en méthodes qualitatives dans les sciences forestières et humaines.
Principales responsabilités :
Ce rôle combine expertise en recherche, pédagogie et gestion pour renforcer les connaissances et les pratiques en sciences forestières et sociales.
Le poste demande des compétences en enseignement et recherche interdisciplinaire et intersectorielle, avec une connaissance du secteur forestier considérée comme un atout.
Compétences clés :
Ce poste requiert un profil rigoureux, adaptable et capable de soutenir efficacement les activités d’enseignement et de recherche.
Vos conditions d'emploi
Positionnement salarial concurrentiel déterminé en vertu des échelles salariales, selon l’expérience pertinente reconnue et la scolarité.
Équité, diversité et inclusion
Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.
L’Université Laval souscrit également à un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les personnes autochtones et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.
Candidatures
Les personnes salariées intéressées doivent soumettre leur candidature en cliquant sur le bouton postuler et joindre dans un seul fichier une lettre de présentation ainsi qu'un curriculum vitae récent.
Pour information complémentaire ou si vous souhaitez obtenir des mesures d’adaptation, communiquez avec Julie Émond au 418-656-2131, poste 405732 ou julie.emond@vrrh.ulaval.ca
Postuler