Description
Chef de service de la trésorerie et de la comptabilité générale
Laissez votre empreinte en postulant dès maintenant!
Le CISSS de la Montérégie-Est, c’est plus de 16 500 employés et 880 médecins qui mettent à profit leur expertise pour la santé et le bien-être de la population dans 72 installations réparties en Montérégie (3 hôpitaux, 16 CHSLD, 16 CLSC, 3 MDA et 19 installations pour les jeunes en difficulté, entre autre). Plus grand employeur de la Montérégie, c’est dans le respect, la collaboration, la considération, l’engagement, la compétence et l’intégrité qu’on travaille tous ensemble.
Une culture d’organisation axée sur le bien-être de nos employés et gestionnaires!
Au CISSS de la Montérégie-Est, nous nous distinguons par notre approche de santé globale, ce qui nous a valu d’être finalistes et gagnants pour plusieurs prix ! Un équilibre entre votre vie personnelle et vos défis professionnels, c’Est ici!
Être cadre au CISSS de la Monteregie-Est, c’est aussi avoir ses avantages :
Et surtout l’occasion d’avoir accès à :
oDes formations pour développer vos compétences en gestion.
Des défis stimulants et innovants à votre portée!
Sous l’autorité de la directrice adjointe des ressources financières, volet opérations financières, le titulaire du poste est responsable des activités relatives aux opérations comptables du fonds d’exploitation. Il s’assurera de l’exactitude et de l’intégralité des données financières et opérationnelles. Il met en place des mécanismes de contrôle interne et s’assure du respect des politiques, procédures, règlements et directives de l’établissement et du MSSS. Il coordonne la préparation du dossier d’audit et la production du rapport financier annuel AS-471.
Le titulaire aura la responsabilité de la gestion des marges d’emprunts et de la trésorerie, ainsi que du fonds d’exploitation.
Il travaillera en partenariat avec l’équipe budget et performance dans le suivi de tous les comptes à recevoir du MSSS.
Le titulaire sera la référence auprès des organismes externes pour les activités sous sa responsabilité. Il devra identifier les mécanismes de liaison interne, favoriser une approche collaborative et développer des moyens de communication avec les autres services et directions.
Il assurera aussi un rôle de service-conseil auprès de la direction et des gestionnaires en matière de comptabilisation et suivi financier des enveloppes d’exploitation.
Il assumera la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles sous sa responsabilité.
Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, le candidat recherché est doté d’un grand esprit d’équipe. Loyal et courageux, il possède de fortes habiletés de leadership mobilisant ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicateur efficace, il agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.
Le chef de service de la comptabilité générale et de la trésorerie exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive. Exigences : Exigences et expériences liées à l’emploi :
Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.
Profil recherché :
Autres informations relatives au poste :
Rémunération : Classe salariale 39 (min. 88 880$, max. 115 544$).
Port d’attache : Centre administratif Roland-Therrien.
Entrée en fonction : Dès que possible.
Envoi de votre candidature :
Faites parvenir une lettre d’intention et votre curriculum vitae à l’attention de Madame Line Dubois, directrice adjointe des ressources financières, volet opérations financières.
S’il vous plaît, indiquez le numéro de référence de l’affichage 24-V-007 en objet de votre courriel.
Pour postuler / pour toute question : drh.c.ca
Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 15 août 2024 à 16 h.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.
Le CISSS de la Montérégie-Est applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.