Sélectionnez la fréquence (en jours) de réception d’une alerte : Créer une alerte
No de demande : 16125
Direction générale : DG travaux publics
Service : Services de la circulation
Direction : Direction de la circulation routière
Type d’emploi : 1 Étudiant(e) du programme coopératif - Jusqu'à 4 mois ; mai 2025 - août 2025
Heures de travail : 35.00 heures par semaine
Affiliation : Non Union / Non MPE
Information sur le salaire : 26.982$ - 31.566$ par heure (taux de rémunération de 2024)
Lieu : 175, rue Loretta
Ville : Ottawa, ON
Catégorie d’emploi : Programme d'emploi étudiant coopératif
Date limite des candidatures : 2025-02-20
Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neutre.
Pour que votre candidature soit retenue à l’étape de la présélection, vous devez être inscrit à un programme d’enseignement coopératif dans un établissement postsecondaire canadien et être admissible à travailler dans le cadre d’un stage d’une durée déterminée. Les étudiants doivent téléverser une preuve d’inscription à un programme d’enseignement coopératif au moment où ils remplissent leur demande de stage.
Cet emploi s'adresse exclusivement aux étudiants coop inscrits à un programme d'enseignement coopératif postsecondaire reconnu en études civiles, en transport ou en informatique et qui en sont à leur 3e ou 4e année d'études.
La Division des opérations de circulation de la Ville d'Ottawa est responsable de la conception, de l'installation, de l'exploitation et de l'entretien de plus de 1 200 intersections signalisées. Un (1) étudiant coopératif est nécessaire pour aider le personnel de l'unité d'ingénierie de la circulation à exécuter un large éventail de fonctions liées aux études d'ingénierie de la circulation, y compris, mais sans s'y limiter, les études sur dossier, le soutien technique, l'analyse et la production de rapports. Pendant le stage, vous :
Ce rôle est idéal pour une personne passionnée par le transport et la technologie, intéressée à travailler avec une municipalité chef de file dans les systèmes de transport intelligents (STI) et les technologies de contrôle de la circulation. Nous recherchons une personne autonome avec une attitude positive et une volonté d'apprendre. Cette opportunité vous permettra de relever de nouveaux défis tout en travaillant sur une grande variété de projets d'ingénierie de la circulation.
Principales tâches
Qualités personnelles
FORMATION ET EXPÉRIENCE
COMPÉTENCES ET APTITUDES
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt et leurs efforts déployés dans le cadre du présent processus de sélection. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.
La Ville d’Ottawa promeut les principes de la diversité et de l’inclusion et respecte les principes de la Loi canadienne sur les droits de la personne et du Code des droits de la personne de l’Ontario. Nous encourageons la candidature des membres des peuples autochtones, communautés noires et autres communautés racialisées, les personnes en situation de handicap, les femmes, ainsi que les personnes non binaires, les personnes de toutes origines ethniques, religions, orientations sexuelles, classes, identités et expressions de genre.
La Ville d’Ottawa offre, sur demande et pendant tout le processus d’embauche, des mesures d’adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d’emploi. Si nous communiquons avec vous pour participer au processus de sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d’adaptation.
Des formats accessibles et des soutiens à la communication sont offerts sur demande. Veuillez communiquer avec le Centre de services des RH au 613-580-2424, poste 47411.
J-18808-Ljbffr