Analystes de la sécurité informatique subalternes
L'Administration de la Chambre des communes fournit aux député
Description du poste
Les Services numériques et biens immobiliers de la Chambre des communes cherchent actuellement à recruter du personnel et à constituer un bassin de candidats pour les postes d'analystes de la sécurité informatique subalternes (L1), intermédiaires (L2) et supérieurs (L3).
Au sein de notre équipe chargée des opérations de sécurité informatique, vous jouerez un rôle essentiel dans la protection de nos technologies et la réponse aux menaces de cybersécurité. Vous aurez l'occasion de vous joindre à une équipe innovante et dynamique, qui fournit des services essentiels aux députés, à leur personnel et à l'Administration de la Chambre des communes.
L' analyste subalterne de la sécurité informatique (L1) travaille sous la direction de professionnels supérieurs de la sécurité informatique et joue un rôle essentiel dans la surveillance des incidents de sécurité, dans l'analyse des alertes et dans l'aide à la réponse aux incidents. Ce poste est axé sur les opérations de sécurité quotidiennes, notamment la surveillance des outils de sécurité, l'aide à l'analyse des vulnérabilités et le soutien aux enquêtes sur les éventuelles menaces en matière de cybersécurité. Vous aurez une excellente occasion de développer des compétences fondamentales en sécurité informatique, d'acquérir une expérience pratique des technologies de sécurité et de bâtir un solide plan de carrière dans le domaine de la cybersécurité.
L' analyste intermédiaire de la sécurité informatique (L2) est responsable de l'analyse des incidents de sécurité complexes, du soutien aux mises en œuvre de la sécurité et de l'amélioration des défenses contre les cybermenaces. Il s'agit de surveiller de manière proactive les incidents de sécurité, d'évaluer les vulnérabilités, de participer à des enquêtes judiciaires et de recommander des stratégies d'atténuation. En étroite collaboration avec des analystes supérieurs, vous aiderez à répondre aux cybermenaces, à améliorer les contrôles de sécurité et à contribuer au renforcement de la posture de sécurité de la Chambre des communes. Ce poste offre des possibilités d'autonomie accrue, de perfectionnement des compétences en matière d'outils de sécurité avancés et de participation à des initiatives stratégiques en matière de sécurité.
L' analyste principal de la sécurité informatique (L3) est un professionnel de la cybersécurité très expérimenté, chargé de diriger les efforts de sécurité informatique au sein du Centre des opérations de sécurité. Ce poste consiste à superviser les mécanismes de contrôle de la sécurité, à mener des enquêtes judiciaires approfondies, à élaborer des stratégies de réaction aux incidents et à fournir des conseils d'expert sur les pratiques exemplaires en matière de sécurité. Vous jouerez un rôle essentiel dans l'encadrement des analystes subalternes et intermédiaires, en donnant des conseils sur l'atténuation des menaces et en façonnant la stratégie de cybersécurité de la Chambre des communes. Ce poste est idéal pour les personnes qui s'épanouissent dans un rôle de leadership, qui peuvent relever des défis complexes en matière de sécurité et qui sont déterminées à faire progresser la résilience en matière de cybersécurité.
Principales raisons de se joindre à l’équipe des Opérations de sécurité des TI :
Vous rejoindrez une équipe innovante et dynamique de professionnels de la sécurité des TI. Vous aurez l'occasion de fournir un service de qualité directement aux députés, à leur personnel et à l'Administration de la Chambre des communes. En outre, vous travaillerez avec un leader visionnaire qui motive l'équipe à innover et à créer des changements organisationnels, qui encourage la collaboration et qui favorise un environnement de confiance et de soutien pour apprendre et se perfectionner.
Expérience :
Analyste subalterne de la sécurité informatique (L1) :
Analyste intermédiaire de la sécurité informatique(L2) :
Analyste supérieur de la sécurité informatique (L3) :
Atouts :
Informations complémentaires
Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, notamment en adoptant un processus de recrutement et de sélection sans obstacle. Si vous avez une demande d’adaptation, avez besoin de matériel dans un format accessible, ou d'un soutien supplémentaire dans le cadre du processus de candidature, veuillez communiquer avec l’équipe des Services de recrutement et de sélection à l’[email protected] .
À chaque poste bilingue correspond un profil linguistique établissant le niveau de compétence en langue seconde nécessaire pour la compréhension de l’écrit, l’expression écrite et l’interaction orale. Le profil de ce poste est (BBB). Des candidatures avec d'autres profils linguistiques pourront être prises en considération.
Nous vous invitons de sauvegarder une copie de l’avis d’emploi. Une fois la date limite passée, ces documents ne seront plus accessibles.
Les personnes qui se qualifient pourraient être prises en compte pour des occasions d’emploi futures, de durée indéterminée ou déterminée, pour ce rôle ou des rôles semblables et / ou connexes.
Taux de rémunération annuel :
Analyste subalterne de la sécurité informatique (ADG-E) 75 547 $ - 95 589 $; Analyste intermédiaire de la sécurité informatique(ADG-D) 83912$ - 106175$; Analyste supérieur de la sécurité informatique(ADG-C) 95700$ - 121088$.
J-18808-Ljbffr
Analyste • Ottawa, ON, Canada