Voir au-delà des chiffres
À la Banque Laurentienne, nous croyons que nous pouvons changer l'expérience bancaire pour le mieux. Fondée à Montréal en 1846, la Banque Laurentienne aide les familles, les entreprises et les collectivités à prospérer. Aujourd'hui, nous comptons plus que 2 800 employés qui travaillent ensemble, comme Une Équipe, pour offrir une vaste gamme de services financiers et de solutions axée sur le conseil à nos clients partout au Canada et aux États-Unis. Nous obtenons des résultats en plaçant nos clients au premier plan, en faisant le meilleur choix, en agissant avec courage et en croyant que chacun a sa place.
Ce poste est à pourvoir au sein de Banque Laurentienne.
Responsabilités
- Procéder aux révisions et analyses des dossiers clients à haut risque en effectuant les recherches pertinentes et documentant le travail effectué dans l'outil SAS-CDD.
- Dans le processus de vérification accrue, ou lorsqu'une situation le requiert, réaliser des analyses transactionnelles.
- Participer activement aux différentes activités de l’équipe.
- Faire les suivis des différentes activités et veiller au respect des délais.
- Rédiger des rapports destinés à la CLRPC adjointe.
- Participer à la rédaction de procédures de l'équipe et créer de nouveaux outils et gabarits de travail.
- Contribuer à la reddition de compte en matière de lutte au RPCFAT : comprendre, analyser et compiler les données nécessaires.
- Offrir le soutien nécessaire aux secteurs des Services aux particuliers en matière de lutte au RPCFAT.
- Veiller à la bonne gestion quotidienne de la boîte courriel de l'équipe Gestion des risques RPCFAT.
- Assurer la réalisation de diverses activités administratives reliées à l'équipe.
- Accomplir toute autre tâche de même nature ou d'ordre général demandée par son supérieur ou exigée dans le cadre de ses fonctions.
Qualifications
Formation universitaire dans un domaine approprié et 1 à 2 ans d'expérience pertinente (lutte au blanchiment d'argent, fraude, conformité, domaine bancaire)Diplôme d'études collégiales et 3 ans d'expérience pertinente (lutte au blanchiment d'argent, fraude, conformité, domaine bancaire)Compétences spécifiques
Excellentes aptitudes pour l’analyseConnaissance de la réglementation RPCFATFortes aptitudes en communication français-anglaisparlé et écrit)Connaissance des opérations et produits bancairesCapacité à travailler dans un environnement changeantLa maîtrise professionnelle du français et de l’anglais est requise car le poste nécessite de fréquentes communications écrites et orales sur des questions complexes avec des parties internes et externes dans ces deux languesInclusion et accessibilité
À la Banque Laurentienne, nous croyons que tout le monde a sa place. Nous nous engageons à favoriser un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de nos clients et de nos communautés et où chacun a sa voix et sa chance de grandir et de prospérer. À cette fin, nous encourageons les candidatures de personnes issues de groupes dignes d'équité, notamment les personnes Autochtones, les personnes racisées, les personnes en situation de handicap, les personnes marginalisées en raison de leur genre et la communauté 2ELGBTQIA+.
Nous nous efforçons d'offrir une expérience de travail flexible et accessible à tous. Si vous avez besoin d'une mesure d’adaptation, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
LPRDE
Nous pouvons recueillir, utiliser ou divulguer vos informations personnelles dans le but d'établir une relation de travail avec vous.