Élaborer des plans, mettre en ordre et synchroniser les activités associées à la concrétisation des projets (bâtiments, services, etc.) tout en garantissant leur suivi (coût, échéancier, etc.) en accord avec les procédures internes en place.
Développer les critères fondamentaux et les spécifications des projets en coopération avec différents acteurs internes et externes dans le domaine de l'ingénierie et autres secteurs connexes.
Établir le calendrier des projets en alignement avec la planification de la production.
Réaliser la conception approfondie en effectuant les calculs, les essais, les mesures, les croquis, les plans et les devis.
Élaborer les dossiers d'appels d'offres, évaluer les propositions et proposer des recommandations en étroite collaboration avec le service des approvisionnements.
Suite à l'attribution des contrats, élaborer un plan d'exécution des travaux en prenant en considération les plannings de production, les licences acquises, et les exigences du département de la santé et sécurité, ainsi que d'autres instances ou départements, en veillant à obtenir tous les documents juridiques requis.
Superviser le site de construction en conformité avec le calendrier, le budget, les transactions financières, les retenues de paiement, les garanties, la qualité de l'exécution, et la conformité des installations au contrat, en accord avec les procédures établies.
L'usage du genre masculin n'est utilisé que pour alléger le texte.
Avantages
Un salaire compétitif.
Assurances collectives.
Un régime enregistré d’épargne retraite collectif.
4 semaines de congé par année.
Partage des gains.
Banque de temps.
Exigences du poste
Diplôme d’études collégiales en génie civil ou mécanique du bâtiment.
Minimum 3 ans d’expérience.
Expertise en gestion de projets est un atout.
Maitrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit et un Anglais fonctionnel.