Description : Vous désirez vous impliquer dans le secteur de la santé et être présent pour les équipes de soins infirmiers en place? Le CHU de Québec-Université Laval a plusieurs emplois à combler comme assistant(e) technique aux soins de la santé ! Cette opportunité ne requiert aucune formation dans le domaine de la santé! Faites la différence et joignez-vous à nous, nous avons besoin de vous!
Disponibilité requise sur deux quarts de travail (jour / soir, jour / nuit, soir / nuit) et une fin de semaine sur deux.
Bienvenues aux étudiants(es) en soins infirmiers!
Voici un résumé des tâches qui vous seront confiées :
L'ATSS assiste les intervenants dans le domaine de la santé dans l’exercice de leurs fonctions. Il / Elle s’occupe de la préparation, de l’entretien général, de l’entreposage, de l’inventaire, de la stérilisation du matériel requis et exécute toutes tâches de même nature. Elle peut constituer et tenir à jour le dossier de l’usager.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Le CHU de Québec offre un programme de formation interne pour le développement professionnel des employés ATSS vers une carrière à titre de PAB. Il s’agit d’un accompagnement personnalisé visant le développement de vos connaissances et compétences afin de vous permettre d’exercer le rôle de PAB au CHU, sans un retour sur les bancs d’école. À la fin de ce programme interne de Cheminement de développement professionnel (CDP) vous aurez la possibilité d'effectuer une reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) résultant de vos apprentissages en vue d’obtenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) de préposé(e) aux bénéficiaires reconnu par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec. Exigences : Diplôme d'études secondaires ou équivalent OU secondaire 3 complété avec 1 année d'expérience pertinente OU diplôme d'études professionnelles reconnu par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec
Les diplômes exigés pour l'emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration. Remarques : Regroupant le CHUL, L'Hôtel-Dieu de Québec, l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, l'Hôpital du Saint-Sacrement et l'Hôpital Saint-François d'Assise, le CHU de Québec-Université Laval est le plus important centre hospitalier universitaire du Québec et l'un des plus grands au Canada. Dispensant des soins généraux et spécialisés, mais surtout surspécialisés, le CHU de Québec-Université Laval dessert la population de tout l'est du Québec, soit un bassin de près de deux millions de personnes. Étroitement lié à l'Université Laval et orienté vers l'avenir, il détient également une mission d'enseignement, de recherche dans de nombreux domaines d'excellence et d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé. Le CHU de Québec-Université Laval compte plus de 12 500 employés, 1 500 médecins, dentistes et pharmaciens, 338 chercheurs réguliers et associés, 169 chercheurs affiliés, de même que 927 étudiants aux cycles supérieurs et 425 bénévoles.
Avantages CHU :
En plus d’avoir un environnement stimulant et une bonne ambiance au travail, de nombreux avantages s'offrent à vous au CHU de Québec-Université Laval :
Remarques :
Si vous postulez à partir d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette) vous recevrez un courriel d'accusé réception, toutefois, il ne vous sera pas possible d'y joindre votre CV. Afin que votre candidature soit prise en considération, il sera nécessaire d'inclure votre CV à jour. Pour ce faire, vous devez utiliser un ordinateur fixe ou un portable.
Toute demande d'emploi doit être accompagnée des documents attestant que les exigences de l'emploi sont respectées : copie de diplômes et / ou relevés de notes, curriculum vitae, copie d'attestation, s'il y a lieu.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.
Le CHU de Québec-Université Laval applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.