Description
Libellé
Personne qui évalue les déficiences et les incapacités de la fonction physique reliées aux systèmes neurologique, musculo-squelettique et cardiorespiratoire, détermine un plan de traitement et réalise les interventions dans le but d’obtenir un rendement fonctionnel optimal.
Vous avez envie de faire partie de projets uniques et novateurs?
Vous vous intéressez au nouveau phénomène de la COVID longue?
La maladie de Lyme chronique vous intrigue et vous avez un intérêt pour participer au développement et à la prestation de service pour cette clientèle?
Vous aimez travailler en équipe et vous soutenez l'interdisciplinarité? Vous êtes à l'aise avec les rencontres virtuelles et la téléréadaptation?
Voici une occasion de repenser votre façon de travailler :
Nous cherchons des personnes à la fois rigoureuses et flexibles, prêtes à embarquer dans une aventure dont le trajet est en constante évolution.
Ce défi est pour vous si :
Qu’est-ce que la douleur chronique.
Au Canada, la douleur chronique touche environ 1 personne sur 5. Il s’agit d’une problématique de santé qui entraîne des coûts très importants, plus grands que ceux associés au cancer, au diabète ou aux maladies cardio-vasculaires. Une offre de service régionale et spécialisée existe déjà en Montérégie pour les personnes dont la douleur s'est chronicisée depuis au moins un an et qui ne répondent pas aux traitements conventionnel. En amont de cette offre spécialisée, il n’existe toutefois aucuns services s’adressant spécifiquement aux usagers du territoire du CISSS de la Montérégie-Ouest. Pour répondre aux besoins de cette clientèle, le CISSSMO met sur pied une équipe interdisciplinaire de réadaptation pour la gestion de la douleur chronique.
Cette équipe sera composée entres autres d’infirmière clinicienne, physiothérapeute, ergothérapeute, psychologue et kinésiologue.
En collaboration avec différents partenaires internes et externes, l’équipe vise donc à :
Comme la très grande majorité des interventions avec la clientèle va se faire en mode virtuel, les fonctions peuvent être effectuées en télétravail. Les assignations sont prévues pour une durée d’un an (jusqu’au 31 mars 2025), avec possibilité de prolongation. Exigences : Doit détenir une maîtrise en physiothérapie.
Doit être membre de l'Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec.
Une expérience avec la clientèle douleur chronique n’est pas exigée, mais constitue un atout.