Maison des ainées
La maison des ainés et alternatives accueillera une clientèle ayant des profils de déficiences physiques ou déficits cognitifs.
Plusieurs postes temps complet et temps partiel sont disponibles sur différents quarts de travail.
Le préposé aux bénéficiaires donne des soins de base aux patients. Il assure une présence auprès d’eux et leur offre une assistance physique en vue de contribuer à leur rétablissement ou de les aider à maintenir leur état de santé. Il fait partie de l’équipe du personnel infirmier et il travaille en étroite collaboration avec l’équipe interdisciplinaire.
Le préposé aux bénéficiaires fournit des soins d’assistance afin de répondre aux activités à la vie quotidienne et domestique des résidents. Il veille à donner aux bénéficiaires les soins appropriés et à respecter leur intégrité et leur dignité afin de contribuer à leur bien-être.
Particularités du poste :
L'horaire est à titre indicatif et impliquera une gestion participative. À cet effet, prenez note que l'équipe de travail devra s’impliquer dans la planification des activités de la maison afin d’avoir une organisation du travail flexible répondant aux intérêts, attentes, besoins, rythmes et capacités tant individuels que collectifs des résidents.
La personne doit détenir un DEP en Assistance à la personne en établissement de santé ou doit avoir complété une année d’un programme d’études dans le domaine de la santé.
Gamme d'avantages sociaux :
Inscription : Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention, leur curriculum vitae et une copie de leurs diplômes à l’adresse suivante : https : / / www.cisss-at.gouv.qc.ca / emplois-disponibles /
Il est obligatoire de posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail délivré par l’autorité fédérale pour occuper cet emploi.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.
Le CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.