Description
du poste : Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) a une vision fortement axée sur l’humanisation des soins et des services. Tous évoluent dans un écosystème qui aspire à être bienveillant, digne de confiance et accessible. Les usagers et leurs proches demeurent au cœur des priorités.
Le CISSSMC, c’est une organisation qui sait viser juste pour atteindre ses objectifs et créer des conditions gagnantes pour l’épanouissement de ses 13 000 employés et 800 médecins. Située au cœur de la Rive-Sud de Montréal, notre organisation regroupe plus d’une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-Braille plusieurs CHSLD et CLSC, une maison des aînés, des GMF-U, une maison de naissance, des centres de néphrologie, etc.
Le CISSSMC chapeaute plusieurs mandats régionaux en plus d’être un milieu d’apprentissage diversifié pour les étudiants de niveau universitaire, collégial et professionnel. Notre organisation est reconnue pour son affiliation universitaire avec l’Université de Sherbrooke et son lien d’affiliation avec l’Université de Montréal ainsi que pour ses deux centres de recherche réputés.
Si notre vision vous va DROIT AU COEUR, nous avons l’emploi pour vous.
Le CISSSMC est à la recherche d'un ou d'une nutritionniste pour travailler dans l'équipe RI-RTF de St-Jean-sur-Richelieu. C'est un remplacement de 4 jours par semaine, d'une durée minimale de 6 mois avec possibilité de prolonger par la suite.
SOMMAIRE DE LA FONCTION :
La nutritionniste élabore un plan d’intervention, des recommandations et un suivi destiné à modifier un comportement relatif à la nutrition, une condition du milieu ou un aspect de la santé nutritionnelle. Ses interventions visent à combler les besoins nutritionnels, éviter les complications métaboliques et les retards de développement ou la compromission de la guérison de l’usager.
La nutritionniste participe au développement d’outils de travail appropriés au sein de son service, ainsi qu’à des activités d’enseignement et de recherche. Il contribue à actualiser la philosophie relative à un établissement «promoteur de la santé».
COMPOSANTES PRINCIPALES DE LA FONCTION :
La nutritionniste effectue l’évaluation nutritionnelle de l’usager.
La nutritionniste effectue des interventions et traitements dans le but de d’améliorer l’état nutritionnel de l’usager.
La nutritionniste partage son expertise aux différents membres de l’équipe.
La nutritionniste s'assure de la qualité des soins et sécurité des usager.
LES AVANTAGES OFFERTS :
N'attendez pas pour postuler, nous avons très hâte de vous rencontrer ! Exigences : Doit détenir un premier diplôme universitaire terminal en diététique ou en nutrition.
Doit être membre de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec.