Description : Personne qui, selon les règles particulières de la profession, conçoit et exerce des activités d'évaluation, d'orientation, de consultation et de traitements psychologiques adaptés aux besoins individuels et collectifs du ou des usagers.
Les psychologues de la DSM desservent la population ayant un suivi médical actif, dans une perspective de continuité de soins. Les psychologues évaluent et traitent les difficultés psychologiques liées à une condition médicale spécifique chez l’usager et les accompagnent dans leur cheminement personnel. Les psychologues accueillent les usagers hospitalisés et suivis sur une base ambulatoire.
On entend souvent « Un esprit sain dans un corps sain" ou l'importance de l'équilibre psychologique dans le bien-être des individus. Dans une perspective de continuité et de complémentarité de soins, nous recherchons activement des psychologues, plusieurs postes sont à combler. Il s'agit essentiellement d'accompagner et de soutenir psychologiquement les usagers et les usagères bénéficiant déjà d'un suivi médical actif :
Le CISSS de Laval applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.