Description : Sous la direction des services professionnels, l’infirmière clinicienne spécialisée en orthopédie coordonne les activités reliées au suivi des patients avec des problématiques musculo-squelettiques, spécifiquement pour la clientèle RAAC (récupération améliorée après chirurgie) pour les arthroplasties de la hanche et du genou.
Elle agit comme experte et consultante auprès du personnel, des équipes soignantes ou interdisciplinaires, des usagers et de leurs familles, de la communauté et des organismes du réseau.
Elle assure la continuité des soins tout au long du continuum de l’épisode de soins afin d’assurer une fluidité des processus pré, per et post opératoire.
Elle participe à la conception des outils d’enseignement à la clientèle pour optimiser la qualité et l’efficacité des soins infirmiers.
Elle dispense l’enseignement à la clientèle
Elle évalue les soins et services offerts à la clientèle en collaboration avec l’équipe médicale et l’équipe multidisciplinaire.
Elle coordonne les soins et services en assurant un suivi avec les différents membres de l’équipe multidisciplinaire et exerce auprès d’eux un rôle consultatif.
Elle collabore étroitement avec la conseillère en soins infirmiers au cheminement RAAC, volet orthopédie et avec la clinique externe d’orthopédie.
Elle agit à titre de personne-ressource au niveau clinique.
Elle participe au développement de la pratique infirmière et à l’amélioration de la qualité des soins.
Elle participe aux différents comités qui requièrent son expertise et collabore aux différents projets en lien avec le suivi systématique de la clientèle visée.
Elle établit des liens de collaboration et de continuité de soins avec les différents acteurs impliqués dans la trajectoire de la clientèle visée.
Elle agit en tant que personne-ressource auprès de la clientèle tout au long de la trajectoire de soins en collaboration avec la conseillère RAAC, volet orthopédie, et ce jusqu’à 6 mois postopératoires. Exigences : - Doit détenir un baccalauréat en sciences infirmières ou un baccalauréat comportant trois (3) certificats admissibles, dont au moins deux (2) certificats reconnus en soins infirmiers et être membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.
Il est très important que votre candidature soit remise via notre site Web. Toutefois, votre candidature reçue uniquement par courriel retarderait le délai de traitement.
Pour plus de renseignements sur ce besoin, n'hésitez pas à contacter Josiane Guidi par courriel, à l'adresse [email protected]. Un retour vous sera fait dans les plus brefs délais.
Carte des installations : Remarques : Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.
Le CISSS de Laval applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.