Description du poste
Présentation de l'organisation
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches c’est un environnement stimulant, innovant et dynamique comptant plus de 14 000 employés, 800 médecins ainsi que des milliers de bénévoles, de chercheurs et d’étudiants qui travaillent en collaboration pour le bien-être de la population. Notre établissement vous offre l’occasion de poursuivre ou de débuter votre carrière au sein de sa grande famille
Nous sommes certifiés Entreprise en santé – Élite + et nous en sommes très fiers. Cette reconnaissance nous distingue par notre engagement envers la santé, la sécurité et le mieux-être de tous les employés de notre organisation. Pour en savoir plus :
Sommaire de l'emploi
Relevant du Chef du service des infrastructures technologiques dans la Direction des ressources informationnelles (DRI), le technicien spécialisé en informatique, volet sécurité, surveille les alertes de sécurité provenant du COCD (Centre opérationnel de cyberdéfense), CERT / AQ (équipe de réponse aux incidents de sécurité de l’information de l’Administration québécoise), MDE 365, etc., effectue des balayages (scans) de pénétration, audite les systèmes pour découvrir des failles de sécurité et fait la recherche avancée d’incident de sécurité (advanced hunting). Il s’assure que tous les ordinateurs et serveurs de l’organisation tant local qu’infonuagique soient protégés par nos environnements de surveillance d’intrusion et de protection antivirus. Il participe à la mise en place de mécanisme de protection contre les rançongiciels. Il assure la configuration logicielle et matérielle, l’optimisation et la sécurité des systèmes de copie de sauvegarde. Il est appelé à travailler en étroite collaboration avec l’ensemble du personnel du CISSS-CA pour répondre aux besoins en matière d'amélioration et de personnalisation des systèmes. Il doit mettre en application les demandes de changement aux systèmes et résoudre les problématiques qui se présentent. Il doit faire le pont entre les fournisseurs de services informatiques, les pilotes et les utilisateurs afin de s’assurer de répondre efficacement aux besoins de ces derniers. Il doit acquérir une bonne maîtrise et compréhension de l’écosystème des systèmes d’information de l’organisation afin de participer activement à l’amélioration continue.
Responsabilités et tâches
Le technicien spécialisé en informatique assiste le personnel du CISSS-CA dans la gestion des projets d’intégration, d’harmonisation et de déploiement. Il participe au support des applications informatiques sous la responsabilité de la DRI.
Le titulaire du poste doit :
Port d'attache : Centre Paul-Gilbert (modifiable)