Description du poste
Au sein de l’équipe Aménagement et Environnement, à titre de Stagiaire :
Vos responsabilités
- Réaliser des calculs hydrologiques pour établir des crues de conception
- Développer et utiliser des modèles numériques hydrauliques (HEC-HMS, HEC-RAS, PCSWMM, etc.) pour modéliser le comportement de l’eau dans différents contextes (conception pont/ponceau, protection berges, etc.)
- Participer à la conception technique d’ouvrages hydrauliques, en collaboration avec les équipes de génie civil et de dessin.
- Rédiger des rapport de diverses natures (hydraulique, analyse multicritère, rapport de suivi, compilation de données terrain );
- Possibilité d’effectuer à l’occasion de la surveillance de travaux.
Qualifications
Votre profil
- Étudiant·e au BAC en génie civil, génie des eaux, bioressource ou en environnement ;
- Expérience pertinente en environnement (un atout) ;
- Autonomie et débrouillardise ;
- Habilité à travailler en équipe ;
- Détenir la carte ASP (obligatoire) ;
- Possède un permis de conduire valide et a accès à une voiture ;
- Très bon français parlé et écrit ; anglais (un atout).
Informations complémentaires
Environnement de travail
- Date de début : Été 2026 ;
- Salaire : selon niveau de stage ;
- Nombre d’heures : 37,5 heures/semaine ;
- Cadre de travail stimulant.
Veuillez noter qu’Artelia souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres de minorités visibles, les personnes autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation sont offertes sur demande.