Description de l’établissement
Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal regroupe 26 installations et dessert une population de plus de 500 000 Montréalais. Affilié à l’Université de Montréal, il offre une gamme complète de soins de santé et de services sociaux de première ligne, de services d’hébergement, de soins hospitaliers généraux, spécialisés, surspécialisés et de soins en santé mentale.Site web de l’établissement :
Description
Ce que vous ferez
Lorsque vous travaillez en suppléance rénale de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, vous partagez avec l’équipe votre passion pour le traitement des maladies chroniques, la complexité du suivi intégral de la clientèle et les technologies de pointe sans cesse innovantes.
Vous travaillez dans un pavillon lumineux, créer selon les besoins complexes et technologiques que nécessite l’hémodialyse.
Vous travaillerez en collaboration au sein d’une équipe multidisciplinaire soucieuse de la qualité des soins.
Vous collaborer à l’évaluation de l’état de santé de la clientèle atteinte d’insuffisance rénale. Vous ferez partie intégrante de la prise décisionnelle concernant le plan de soins et de traitements des usagers dialysés et ainsi avoir un impact sur leur qualité de vie.
Chaque jour est différent et les défis sont fréquents
Vous aimez bouger et avoir la possibilité de développer vos compétences dans les différentes spécialités que comportent les services de suppléance rénale. Vous êtes animé par la volonté d’enseigner à la clientèle comment effectuer les traitements de dialyse de façon autonome.
La profession d’infirmière en suppléance rénale demande une grande polyvalence et une connaissance précise dans de multiples domaines, à commencer par la néphrologie et les multiples maladies chroniques. Vous assurerez dans votre pratique la bonne prise en charge et la sécurité du patient, vous l’accompagnerez dans la chronicité des soins et l’aider à développer des modes d’adaptation à son nouveau mode de vie.
Au quotidien
Nous vous invitons à visionner ces deux vidéos représentatives d'une journée d'une infirmière / infirmière clinicienne au hémodialyse :
Orientions et formations
Vous bénéficierez de 6 semaines de préceptorat accompagné d’une monitrice clinique spécialisée en hémodialyse. Vous aurez la chance d’être formée à même notre laboratoire de simulation afin d’assurer que vous vous sentiez parfaitement à l’aise avec votre nouvelle spécialité. L’intégration auprès des patients se fait de façon graduelle et mise avant tout sur la sécurité des soins et l’autonomie de l’infirmière.
Qualifications
Vous serez appelé à faire des gardes soir / nuit à l’extérieur de vos heures normales de travail et êtes à l’aise de vous déplacer avec de l’équipement sur les unités de soins critiques.
Vous