Job Description
Job Description
Résumé des fonctions :
Le directeur de district est responsable d’atteindre ou de dépasser les objectifs de service dans la gestion d’itinéraires de district. Relève du directeur de service. Un directeur de district peut gérer un centre de service et si le centre de service compte plus de sept (7) itinéraires, le directeur de district obtient la classification de directeur de district principal.
Fonctions principales :
– Forme et motive une équipe de district pour qu’elle soit très productive grâce à une formation continue, à des réunions régulières, à des rencontres quotidiennes, à un environnement de travail positif, à des itinéraires et à l’établissement de relations solides avec chaque représentant.
– Assure la fidélité des clients et un service à la clientèle exceptionnel grâce aux visites des clients, aux vérifications, aux nouvelles installations, à la résolution de problèmes, à la communication ouverte et à la négociation avec les clients.
– S’assure que toutes les politiques et procédures de l’entreprise sont suivies dans son district, y compris la procédure d’exploitation normalisée en sécurité et service.
– Gère la rétention et la croissance en motivant son équipe à solliciter de nouveaux clients, vendre des articles de qualité supérieure ou effectuer des ventes croisées, offrir des échantillons de toutes les gammes de services ou de produits et assurer la rentabilité de la gamme de produits. Surveille et signale les activités de la concurrence. Supervise les promotions, les concours et les excellentes relations avec les clients.
– Dirige leur district vers la réussite, communique les changements et les politiques, supervise l’organisation des itinéraires, projette une image professionnelle et exige de même de son équipe, et collabore avec les autres services de la succursale.
– Accomplit les tâches générales liées aux itinéraires, au besoin. Conduit un véhicule de livraison de façon sécuritaire, en respectant toutes les lois et les politiques de l’entreprise applicables.
– Suit les instructions écrites et verbales et effectue d’autres tâches selon les directives de la supervision.
– Un directeur de district principal exécute les fonctions ci-dessus et supervise un centre de service. Cela comprend la sécurisation des installations, la gestion des stocks pour assurer un approvisionnement suffisant pour les itinéraires, la supervision des dépôts et de la documentation, la communication efficace avec l’usine de traitement.
Fonctions additionnelles :
– Travaille avec d’autres membres du personnel de la succursale et leur offre du soutien, selon les exigences de la supervision.
Compétences :
– Détient un permis de conduire valide et conserve un dossier de conduite exempt d’accidents, d’excès de vitesse, de sécurité ou d’autres infractions.
– Fait preuve d’excellentes compétences en service à la clientèle et en ventes sur la route.
– Bonnes aptitudes pour la communication orale et écrite en anglais, capacité à comprendre et à suivre les directives, ainsi que de bonnes aptitudes pour la gestion du temps et esprit d’équipe.
– Reconnaît les couleurs, les tailles et les types de produits et compte, additionne et soustrait avec précision.
Rémunération :
Éducation :
– Diplôme d’études secondaires ou expérience similaire. Qualifié pour détenir un permis de conduire.
Exigences relatives aux déplacements :
– Fréquemment dans la zone de la succursale.
Conditions environnementales typiques :
– Conduit des véhicules sur les routes publiques, travaille à l’intérieur et l’extérieur des sites des clients, dans les zones de chargement d’une installation de buanderie industrielle typique, dans un centre de service ou un dépôt.
– Aires intérieures et extérieures d’une installation industrielle typique.
Activité physique reliée à l’emploi :
– Exigences physiques – s’asseoir, saisir, conduire, se pencher, déplacer de l’équipement, s’agenouiller, tendre les bras au-dessus de la tête, soulever jusqu’à 75 lb, se tenir debout, marcher, écrire, parler, écouter.
Job Summary :
The District Manager is responsible to meet or exceed Service goals in the management of a district of routes. Reports to the Service Manager. A DM may manage a service center and if the service center has more than 7 routes, the DM becomes classified as a Senior DM.
Essential Functions :
Additional Functions :
Qualifications :
Compensation :
Education :
Travel Requirements :
Typical Environmental Conditions :
Typical Physical Activity :
District Manager • Montreal, QC, Canada